Home » Auto » Les avantages d’acheter une voiture par l’intermédiaire d’un mandataire
achat voiture

Vous souhaitez acheter une nouvelle voiture ? Vous pouvez en avoir une via un mandataire automobile.

Un large choix de voiture et un service rapide

Acheter une voiture neuve par l’intermédiaire d’un mandataire automobile comme Auto IES peut vous présenter des avantages. En effet, à l’inverse des concessionnaires, ce professionnel vous propose un large choix de marque de véhicule. De plus, il met sur le marché différents modèles d’automobile.

A lire en complément : Comment trouver un site de recrutement médical fiable sur internet ?

Si vous souhaitez, entre autres, une voiture de 7 places ayant 5 portes ou bien une petite citadine sportive, ce spécialiste fera le nécessaire afin de trouver le véhicule qui correspond à vos préférences. Vous n’aurez donc plus à vous soucier de chercher dans les annonces ou dans les points de vente automobiles.

Par ailleurs, un autre atout que possède le mandataire est de vous suggérer des voitures qui sont en stock et immédiatement disponibles. Contrairement aux concessionnaires qui nécessitent souvent d’effectuer des commandes en vous donnant un délai de livraison, acquérir un véhicule via un mandataire s’avère être captivant dans le cas où vous êtes pressé d’en avoir une.

A lire aussi : La podologie, quelle utilité pour les sportifs ?

Une remise de prix intéressante

La remise de prix est l’un des principaux avantages d’acheter une voiture neuve par l’intermédiaire d’un mandataire comme Auto IES. En effet, vu que ce professionnel met de nombreux véhicules sur le marché, il a la possibilité de baisser le montant d’une automobile jusqu’à moins de 40 % du coût normal.

De plus, la diversité de ses fournisseurs et de ses partenaires lui permet d’avoir une bonne connaissance sur l’activité du commerce des voitures. Il profitera alors des meilleures opportunités d’achat en renouvelant régulièrement ses offres. Lorsque vous souhaitez acquérir un véhicule via un mandataire, vous seriez sûr que vous pouvez faire des économies, quel que soit le moment de votre transaction.

Par ailleurs, une autre raison de la baisse du cours normatif réside du fait que ce spécialiste achète, auprès des concessionnaires, des stocks d’automobiles que ces derniers n’arrivent pas à vendre.

Bénéficier d’une garantie constructeur

Les voitures vendues par les mandataires bénéficient d’une garantie identique à celles des constructeurs. Cependant, il est possible que le véhicule que vous souhaitez acheter soit déjà matriculé, ce qui ne signifie pas forcément que l’automobile a été utilisée auparavant.

Vous devez savoir que l’Union Européenne considère comme neuves les voitures de moins de 6 mois et qui ont parcouru au plus 6 000 km. Le seul inconvénient est que la garantie commence au moment de l’immatriculation.

Dans le cas où vous désirez l’étendre, le mandataire vous propose plusieurs solutions. Vous pouvez choisir la durée que vous voulez, mais cela nécessite un coût supplémentaire en plus du prix de l’automobile. Il faut également connaître que les mandataires comme Auto IES vous offrent une garantie satisfaite ou remboursée de 14 jours afin de bien tester le véhicule.

Magazette.fr est un magazine d'actualité en ligne abordant des sujets très variés, au gré de l'actualité. L'aventure était à deux doigts de se terminer en 2014 mais deux amis Bretons ont décidé de reprendre en main le site et de proposer à chacun de participer.

Calendrier

août 2017
L M M J V S D
« Juil    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

L’article le plus lu cette semaine