Home » Immobilier » Pavé uni ou asphalte : lequel choisir?

L’hiver tire à sa fin et vous constatez que le revêtement de votre entrée de garage a été grandement saccagé par le changement de température, les circulations quotidiennes et autres? Il est alors temps de penser à changer tout cela et refaire peau neuve. Il existe plusieurs matériaux pour ce genre de travaux mais les plus utilisés et conseillés sont le pavé uni ou l’asphalte. Nous allons voir tout le long de cet article sous quelles conditions ces deux types de pavages sont préconisés.

Le pavé uni

La plupart des propriétaires de maison redoute ce matériau car elle pense que c’est le plus dispendieux en matière de coût et d’investissement. Quand on remonte dans le temps, disons vingt ans en arrière, on constate qu’il y avait de l’herbe qui sortait des dalles du pavé uni (qui justement est sensé resté resserré d’où son terme « uni ») ainsi que des insectes. De ce fait, les propriétaires en ressortaient avec une mauvaise expérience. De nos jours, les choses ont changées et de nouveaux types de pavé uni ont été constitués avec des pierres d’Une grande qualité.

A lire aussi : À quand la sortie de l’ iPhone 7 ?

Si on regarde dans le long terme en incluant le prix de l’installation, celui de l’entretien ainsi que la qualité et la durée de vie du produit, il est nettement plus avantageux niveau financier. C’est certains qu’au début, avec le prix de l’aménagement, les clients se plaignent de la cherté. Mais c’est d’une telle qualité que vous n’aurez pas à y retoucher avant au moins 20 ou 30ans. Faites le tour des pavages d’entrée de maison de vos voisins ou de vos amis, si vous craquez sur l’un d’entre eux, demandez-leur les contacts de l’équipe de paysagement. Les références sont les meilleurs moyens pour trouver des entreprises sérieuses.

L’asphalte

Pour les consommateurs qui ne veulent pas beaucoup dépenser dans l’immédiat, Il représente l’alternative le plus accessible. Il coute beaucoup moins cher. Par contre sa durée de vie est plus courte (dix à quinze ans) par rapport au pavé uni. En plus de cela, l’asphalte n’est pas un choix recyclable, il est donc nuisible à l’environnement. Il est obligatoire de la changer au bout de dix à quinze ans donc il faudra payer pour le transport au vidoir.Mais si son fondement granuleux est bien fait, il peut tenir 5ans de plus. Pour cela, il faudra faire avec une équipe de paysagement qui excelle dans son domaine avec une bonne réputation.

A lire également : Tire-lait et téterelle : comment ça marche ?

Vous venez d’aménager dans une nouvelle maison, voulez faire des travaux de votre entrée de garage et ne connaissez pas les fondements? Consultez des spécialistes. Ne faites pas l’impasse sur cela car cela représente la base d’un travail bien fait avec une longue durée, une solidité du sol et une finition impeccable. Pour les maisons nouvellement construites, il est conseillé d’attendre une année complète de gel et de dégel pour effectuer e genre de travaux.  Il est aussi important de se renseigner auprès de sa municipalité pour connaître les règlements en vigueur par rapport au pavage de son entrée de maison.

Magazette.fr est un magazine d'actualité en ligne abordant des sujets très variés, au gré de l'actualité. L'aventure était à deux doigts de se terminer en 2014 mais deux amis Bretons ont décidé de reprendre en main le site et de proposer à chacun de participer.

Calendrier

juin 2017
L M M J V S D
« Mai    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

L’article le plus lu cette semaine