Boule extinctrice, l’avenir pour la lutte contre les incendies ?

sapeurLa boule d’extinction incendie est une innovation dans le domaine de la sécurité et de la protection des biens. Facile à utiliser, simple et accessible, elle reste un l’outil de protection de premier choix pour les années à venir. En raison de cette caractéristique, la boule extinctrice peut être placée dans la zone sujette et peut se déclencher automatiquement sans présence humaine. Il n’existe pas de formation spéciale ou une compétence requise pour faire fonctionner la boule, ce qui réduit les risques de dangers de l’incendie. Aucune inspection et un entretien ne sont nécessaires pour la durée de vie du produit de 5 ans. Découverte.

L’utilisation active

Lorsqu’un incendie se produit, la boule extinctrice s’auto-active en contact avec le feu et donne un grand bruit comme une alarme incendie. 90% des personnes ne savent pas utiliser l’équipement d’extinction d’incendie lorsqu’elles sont confrontées à une situation réelle d’incendie. Avec la boule extinctrice, les choses deviennent plus simples. Pour une utilisation active, lancez la boule dans le feu. Elle va naturellement tomber dans la base de la flamme et s’activer dans les 3 secondes. Pas besoin de tirer des broches ou une manipulation quelconque de l’appareil près du feu, aucune formation ou des compétences particulières ne sont nécessaires.

A lire également : Pourquoi utiliser les logiciels Mastercam ?

L’utilisation passive

Un des grands avantages de la boule extinctrice est le fait qu’il peut s’activer seul en présence de feu sans aucune présence humaine. Elle doit être positionnée dans une zone à haut risque et appropriée lorsque des incendies sont déclarés. Après avoir atteint la température appropriée et éteint le feu, l’appareil sera désactivé. La boule extinctrice peut être placée sur une étagère supérieure, une table, le long du couloir ou d’une zone facile d’accès. Il est essentiel de privilégier les zones à risque tels que les cuisines, les disjoncteurs électriques, les prises électriques surchargées, ou près des cheminées. Elle est considérée comme le meilleur dispositif d’incendie du futur, qui peut sauver vos biens et assurer votre sécurité contre les affres du feu. Son autonomie en fait l’extincteur révolutionnaire qui évite le feu de se propager et constitue un investissement rentable.

A lire également : Les couteaux d’intervention : armes redoutables et outils incontournables