Dispensaires de la Fondation Assistance Aux animaux – soigner son animal à moindre coût

Pour nombreuses familles, les frais vétérinaires sont considérés comme un réel problème qui peut toucher tout le monde quel que soit son niveau de vie. La majorité des vétérinaires n’ont jamais fait un petit geste pour alléger la facture même pour les clients fidèles. Les services canins pratiquent également des tarifs très élevés, de ce fait, nombreuses familles doivent faire le choix entre le budget et les soins. Seuls les dispensaires pour animaux proposent des soins à moindre coût. Généralement, leurs services s’adressent aux personnes démunies des ressources suffisantes pour soigner son animal et pour l’offrir des soins vétérinaires de qualité. Pour en profiter, il faut apporter des pièces justificatives témoignant le niveau de revenu.

Des soins à bas coût

Vous voulez un petit animal, vous devez en prendre soin et prévoir un budget santé indispensable pour payer les frais de vaccination, de tatouage et de stérilisation. Si vous avez les moyens financiers, vous  pouvez vous rendre dans le vétérinaire près de chez vous, le coût varie en fonction du soin et de l’intervention, mais également selon l’animal. Dans tous les cas, les tarifs se situent dans une fourchette haute…Si vous avez de petits revenus, vous pouvez payer beaucoup moins cher en allant dans un dispensaire. Actuellement, la Fondation assistance aux animaux dispose cinq dispensaires qui sont répartis dans différentes villes françaises pour assurer à une population modeste l’accès aux soins de première nécessité et de prophylaxie. Le premier dispensaire a été créé en 1985 et se situe à Paris, le reste se trouve successivement à Toulon, Marseille, Nice et Bordeaux. Lorsque les responsables des dispensaires de cette fondation se rendent compte que la personne ne pourra vraiment pas payer les médicaments ou les frais de vaccination, ils lui en donnent, car le plus important c’est le bien-être de l’animal et l’aide apporter à celui-ci et à son maitre et non pas l’argent. Il faut préciser que la fondation assistance aux animaux a les moyens grâce aux dons qu’elle reçoit, mais également au système de parrainage. Même si c’est le but de la fondation, l’équipe exige des justificatifs de revenus en cas de doute, la fondation n’accepte pas de profiter le système.

A lire aussi : De nouvelles techniques au service de la beauté

Des soins de qualité dans les dispensaires pour animaux

Les dispensaires de la fondation FAAA sont dotés d’un matériel moderne. Ils emploient également des vétérinaires qualifiés, des assistants et des aides-soignants. Chaque personnel a pour mission d’assurer au quotidien les consultations, les radios, les vaccinations et les opérations chirurgicales des animaux malades.

A voir aussi : Publier une petite annonce gay : une pratique très répandue parmi les LGBT