Home » Voyage » Les informations à savoir avant de partir en Australie

Australie est un pays de l’Océanie et est plus qualifié de continent que de grande île. Célèbre pour receler des trésors désertiques que l’on ne peut trouver ailleurs, l’Australie c’est aussi la terre d’une culture laissée par des siècles d’évènements et d’échanges intercontinentaux. A notre époque, le pays connait la modernité ainsi que les traces d’une technologie révolutionnaire. Cela ne met pas de côté le charme ancestral du pays.

L’Australie et la chaleur

A lire également : Comment ajouter son empreinte sur une étiquette ?

L’Australie est exactement situé dans l’hémisphère sud ce qui fait d’elle un pays chaleureux. Ce qui recouvre tous les termes sur la question. En effet, en plus de l’ambiance chaleureuse du coin, la température y est toujours en hausse. On vous a résumé ci-dessous de nombreuses infos pour voyager du mieux possible.

La terre des surfeurs

A découvrir également : Pourquoi faire ses boutiques sur Internet ?

Les plages de l’Australie sont célèbres dans le monde entier pour offrir des vagues étonnantes et d’une hauteur que l’on ne voit ailleurs. Les adeptes de sports extrêmes se regroupent par milliers chaque année dans le pays pour relever les défis les plus durs. On y retrouve souvent des jeunes en quête d’aventure et de belles expériences.

Les fameuses animales stars du pays

Pour ceux qui ne le savent pas, les koalas et les kangourous font la fierté du pays. Les deux animaux aux caractères très différents fascinent par leurs originalités et leur mode de vie. Le koala est aimé pour son apparence apparentée aux peluches mais également pour sa paresse tandis que le kangourou est vénéré pour sa vigueur et sa musculature impressionnante.

Des sites classés patrimoine mondial de l’Unesco

L’Australie c’est également de l’art à l’état pur malgré l’effervescence des activités modernes. Parmi dans la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, il y a l’opéra de Sydney, le Palais Royal des Expositions et les Sites Bagnes australiens. Des endroits mythiques qu’il ne faut certainement pas ratés lors d’un passage en Australie.

Le kangourou mis à l’honneur sur deux plans

Nous le savons, le kangourou est très apprécié dans son habitat naturel. Mais pour ceux qui l’ignorent le kangourou fait aussi partie de la gastronomie locale. La viande de kangourou a été imposée dans les plats par les Aborigènes autrefois mais si vous allez dans quelques restaurants, la viande est encore présente dans la plupart des plats australiens.

Les infos à connaître sur l’Australie

La capitale de l’Australie et Canberra

La population est de 23 Millions d’habitants.

Le drapeau de l’Australie est bleu et contient 6 étoiles ainsi que le drapeau de l’Union Jack.

N’hésitez pas à consulter un blog de voyage pour avoir le plus d’informations possible avant votre départ pour ce magnifique pays !

Magazette.fr est un magazine d'actualité en ligne abordant des sujets très variés, au gré de l'actualité. L'aventure était à deux doigts de se terminer en 2014 mais deux amis Bretons ont décidé de reprendre en main le site et de proposer à chacun de participer.

Calendrier

octobre 2017
L M M J V S D
« Sep    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

L’article le plus lu cette semaine