Les prochaines tendances s’agissant du tourisme d’affaire

Le tourisme d’affaire a eu un bond considérable ces dernières années. Avec l’apparition de nouvelle technologies, de nombreuses entreprises ont maintenant les moyens de s’implanter plus facilement dans d’autres pays. Toutefois, il est tout de même nécessaire de les visiter et s’enquérir de ce qui s’y passe avant de se lancer dans une aventure. C’est une des raisons pour lesquelles le tourisme d’affaires a explosé. De plus, cela ne semble pas baisser. Ainsi, de nouvelles tendances vont être de mise pour 2020. Il est donc important pour les acteurs du marché d’en prendre compte.

Les réservations sur mobile

Aujourd’hui le téléphones androïdes sont les outils les plus utilisés afin de surfer sur internet. En Afrique le pourcentage d’utilisation du mobile est de 57% et de 61% en Asie. De plus, Google précise que 53% des voyages d’affaires sont maintenant réservés sur mobile. De ce fait, on peut en conclure qu’il va devenir dans très peu de temps plus utilisé que l’ordinateur. Par conséquent, les professionnels des voyages d’affaires doivent mettre en place des plateformes qui sont adaptés aux mobiles. On peut notamment parler de sites internet, mais surtout des applications qui sont l’idéal dans ce cas précis.

A lire aussi : Le métier de traducteur professionnel français anglais

Le voyage hors des saisons estivales

Durant les saisons estivales comme la fin d’année ou durant l’été, il y a un énorme trafic aérien dû au fait que de nombreuses personnes se déplacent pour aller en vacances. Toutefois, de l’autre côté, il existe une nouvelle tendance chez les professionnels qui voyagent en hors saison. Cela apporte de nombreux avantages. En premier lieu, les billets sont moins chers et c’est un gros atout. En second lieu, il est plus aisé de réserver et trouver un bon hôtel n’est plus un problème. C’est aussi un facteur à prendre en compte lorsque vous êtes dans le secteur du tourisme d’affaire.

A lire également : Connaître les règles d’acquisition des armes à feu

La révolution de l’hébergement dans les hôtels

Il y a quelques années, la réservation à l’hôtel était privilégiée par rapport aux autres types d’hébergement. Toutefois, ces dernières années, les choses ont changé. Avec l’apparition et l’explosion des plateformes comme Air BnB, les voyageurs préfèrent plus opter pour ce type d’hébergement que d’aller vers un hôtel et c’est une tendance qui croit d’année en année. Dans ce cas précis, vous aurez en premier lieu, plus de liberté. En second lieu, vous aurez l’impression d’être chez vous et c’est une situation très agréable. Pour les professionnels des voyages d‘affaires comme Vogue Agence, c’est une réelle opportunité.