L’oreiller: Un choix personnel important pour votre enfant

Dès l’enfance, l’oreiller se charge d’une valeur affective; on l’emporte parfois dans ses déplacements. C’est dire à quel point le choix d’un oreiller est conditionné par des critères très personnels, intimes. Outre son aspect affectif, l’oreiller est un accessoire quasiment indispensable.

Certains dormeurs s’en passent. Pourtant l’oreiller est nécessaire pour que les muscles du cou se détendent pendant la nuit. Il supporte 1/3 du poids du torse. Ce que beaucoup de gens ignorent également, c’est que nous évacuons jusqu’à un litre d’eau, y compris par la tête, chaque nuit.

Lire également : Reprise du sport, le guide pratique pour vous aider à avancer

Il faut donc choisir des oreillers de qualité, aptes à soutenir correctement, au fil du temps, le poids qu’il va devoir supporter, aptes également à absorber l’humidité évacuée durant la nuit.

Pour trouver son bonheur et passer de douces nuits comme le recommande le guide du sommeil bon-sommeil.fr ou bien sommeil1.canalblog.com, il faut donc savoir choisir entre oreillers synthétiques, oreillers naturels, ergonomiques, traités anti-transpiration, pour le confort d’un literie sans acariens etc. Les oreillers synthétiques sont réputés pour leur facilité d’entretien et leur coût moins élévé.

A lire en complément : Changer de vie nécessite-t-il de la motivation ?

Néanmoins, il faut savoir que les oreillers naturels, constitués de duvet et de plumettes peuvent être entretenus efficacement et facilement si l’on respecte quelques règles élémentaires, notamment un séchage minutieux. Un oreiller constitué de plumes et de duvet vous coûte certes plus cher, mais durera plus longtemps et permettra d’évacuer l’humidité d’une façon naturelle.

Le duvet, qui provient de l’oie ou du canard, a la vertu de repousser toute moiteur ambiante. Plus il y a de plumes, plus l’oreiller sera compact et dur, de manière à maintenir un bon port de tête et permettre une nuit réparatrice. La présence du duvet apporte beaucoup de douceur et de légèreté. La plupart des oreillers en duvet sont traités anti-acariens et anti-bactéries. Des solutions comme la double enveloppe GSD (Global Security Dream) développée par la marque DUMAS constituent également un excellent barrage aux acariens et autres allergènes.