Les montres en bois : la tendance qui séduit hommes et femmes !

montres bois

Envie de sortir du lot avec un accessoire mode insolite, écologique et non moins tendance ? Les montres bois sont faites pour vous ! Voilà quelques mois maintenant que ces garde-temps d’un nouveau genre, qui se targuent de respecter la nature tout en garantissant un look unique, ont envahi les vitrines des bijoutiers. A des années-lumière des montres de luxe, ces montres écodesign se font l’écho d’un engouement général pour les choses simples et authentiques. Des objets hors du temps qui réussissent le pari de mettre tout le monde d’accord, les écologistes dans l’âme comme les fashion-victims, les femmes comme les hommes…

La montre bois : minimaliste mais sublimatoire

Moins, c’est plus ! Conjuguant le dessin si particulier du bois à un design simple mais moderne, la montre bois se veut à la fois tendance, pratique et passe-partout. En clair, il n’y a pas un look que l’un de ces bijoux naturels ne sauraient sublimer. Les fabricants redoublent de créativité pour imaginer et proposer un grand choix de montres en bois pour femme et pour homme qui s’inscrivent dans l’air du temps, adaptables et durables. Il y a forcément le modèle qui vous ressemble dans leur catalogue ! Uniques et indémodables, elles mettent en valeur toute votre garde-robe et vous suivent dans toutes les occasions. Vous pouvez les porter au quotidien, au bureau, pendant un footing… et même pendant une soirée. De vraies passe-partout….

Lire également : Croire en soi dans toutes les circonstances – Que faire pour y parvenir ?

A chaque style son essence

C’est le grand avantage des montres bois : elles offrent de nombreux design et styles différents. Ainsi une montre en érable, claire, épurée et lumineuse réhaussera un poignet fin, idéalement féminin. A l’inverse, une montre en bois d’ébène, sombre et pleine de caractère, sera privilégiée par ses messieurs. Bien sûr il ne s’agit là que de suggestions qui peuvent varier selon les modèles. Car il ne faut pas négliger non plus les lignes et la forme du cadran. Celui-ci pourra être imposant ou discret, volontairement épais ou extra fin (parfois moins d’1 cm) et même parfois orné de cristaux comme la célèbre montre Wewood Moon Crystal. Les modèles les plus extravagants osent les coloris les plus flashy pour un résultat plus que surprenant. Alors laissez-vous surprendre !

A lire aussi : Un avocat dans le cadre d'une rupture de contrat

Des montres en bois avec bracelet… en liège !

Quitte à proposer un bijou écodesign, tendance et durable, autant l’associer à toute une collection de matières résistantes, écologiques et nobles ! Les fabricants de montres bois n’hésitent pas à opter pour des matières comme le liège, le tissu et même le cuir pour imaginer les bracelets de montres homme et femme les plus irrésistibles. Ceux-ci sont aussi agréables à porter qu’à regarder et participent à l’attractivité de la montre toute entière.  Mais peut-être préférerez-vous un bracelet de montre en bois, robuste mais également très agréable au poignet ?

Un choix énorme

Pour acheter une monte en bois, mieux vaut avoir du temps devant soi ! Le nombre de fabricants a considérablement augmenté, comme la taille de leur catalogue de produits. Zime, Komono, Wewood, Dwyt, Ab Aeterno, Kerbholz ou encore Two-O ne sont que quelques-unes des marques du moment. Chaque firme possède un style de design et un processus de fabrication qui lui est propre. Montre extra-plates, bracelets interchangeables, index minimalistes… à chaque marque son look !

Des montres engagées !

Et si l’on vous disait qu’en achetant une montre en bois vous faites un geste pour la planète ? Si, c’est possible ! Les hommes et femmes qui se lancent dans la conception de montres bois ne se contentent  de proposer un beau produit. La montre elle-même se fait le reflet de leur engagement écologique. Tout d’abord les fabricants veillent à utiliser uniquement des matériaux issus de forêts écogérées. Les chutes de bois respectent ainsi des normes strictes en matière de gestion durable des forêts. Pour aller plus, certaines marques n’hésitent pas à participer activement à la reforestation de zones déboisées en s’engageant à planter un arbre pour chaque montre achetée.

Les montres en bois n’ont désormais plus de secrets pour vous ! Les tocantes inspirées par la nature présentent de nombreux avantages en termes de design, de praticité et de durabilité. Bien plus que de simples accessoires d’une mode passagère, elles sont tout simplement intemporelles et s’accordent avec toutes les tenues homme et femme. Dernier atout et pas des moindres : elles sont uniques. En effet, le bois étant une matière « changeante » qui évolue en terme de teintes et dessins selon la saison de la récolte et son âge, deux montres bois d’un même modèle ne seront jamais identiques. Parfait pour ceux et celles qui cherchent à se démarquer avec un accessoire mode vraiment original. N’attendez plus, sautez le pas et offrez-vous LA montre bois qui sublimera votre look !