Quelques problèmes rencontrés avec l’iPhone 6

l’iPhone 6

Avez-vous un iPhone 6 ou vous comptez en acheter un ? Nous vous donnons ci-dessous quelques listes  que vous pourriez rencontrer sur ce smartphone et la solution pour y remédier.

1- L’iPhone 6S s’éteint de manière aléatoire

Un certain nombre de propriétaires d’iPhone 6S se plaignent d’arrêts aléatoires. Votre problème iPhone 6S semble s’éteindre tout seul de manière aléatoire et ne répond pas à un simple démarrage avec le bouton de Marche / Veille.

A lire aussi : Le burkini continue de faire polémique en France

Solutions possibles :

  • Pendant dix seconde, maintenez enfoncer les boutons Marche / Veille et Home ensemble pour forcer le redémarrage du téléphone. Vérifier s’il y a un problème avec les paramètres en réinitialisant tous les paramètres dans les Réglages > Général > Réinitialiser. Il sera peut-être nécessaire de saisir à nouveau certains mots de passe et paramètres, mais cela ne supprimera pas les données.
  • Il y a une chance que la restauration des anciennes données est ce qui cause ce problème. Il est possible, de réinitialiser l’iPhone 6S, le configurer comme un nouvel iPhone puis déplacer manuellement tout contenu souhaité. Ne pas restaurer une sauvegarde, car cela peut causer le problème à nouveau.
  • La dernière option reste de contacter Apple pour voir s’ils peuvent proposer une autre solution ou demander un remplacement.

    2- La batterie se décharge rapidement

    Après quelques années d’utilisation de l’iphone, la batterie ne tiendra que quelques instants, même après avoir été chargée. Il vous est ainsi impossible de passer vos appels ou d’envoyer vos messages.

    A lire en complément : Logiciel planning

    Solutions possibles :

    • Ne charger pas votre appareil sur l’ordinateur mais préférez une prise électrique murale alternative, câble et chargeur.
    • Utilisez seulement le câble de chargement officiel et le chargeur mural qui a été fournit avec votre iPhone 6.
    • Charger votre téléphone dans un endroit à l’abri de l’humidité.
    • Si le problème persiste, alors il serait mieux de renouveler la batterie.

    3- Surchauffe de l’Iphone 6

    Plusieurs réclamations ont été rendues concernant la surchauffe de l’iPhone 6S. En général, tout smartphone chauffe lorsqu’il sera utilisé pendant un bon moment, mais si l’iPhone 6S devient vraiment chaud sans cause évidente, il y a peut-être donc un problème. La plupart du temps, l’iPhone commence à surchauffer due à deux questions, la première raison est liée à l’utilisation de certaines fonctions, l’autre est liée à la température entourant le dispositif.

    Solutions possibles :

    • Pour stopper la surchauffe, veiller à ce que votre iPhone ait toutes les dernières mises à jour installées. Apple a publié plusieurs mises à jour pour résoudre les problèmes de surchauffe de l’appareil.
    • Eviter d’ouvrir, plusieurs à la fois, les applications sur votre téléphone car cela surcharge la batterie de l’appareil et cause ainsi la surchauffe de votre téléphone.
    • Préférez la connexion Wi-Fi lorsque vous êtes dans un réseau Wi-Fi que la connexion de données à haute vitesse.
    • Évitez les jeux car il a été constaté que les jeux échauffent le processeur et l’ensemble du téléphone lors de la lecture en continu pendant des heures.
    • Eviter d’exposer trop longtemps votre appareil à la lumière ou à toute source de chaleur, surtout lorsque vous le charger.