La SCPI Elysées Pierre, une source de revenus rentable

spci rendement

Comment choisir sa scpi de rendement

Investir en scpi c’est choisir de placer son argent dans l’immobilier, mais en toute sérénité, sans avoir aucun contact avec le terrain et tous ses aléas d’ordre technique, administratif ou fiscal. La scpi se charge de toutes les tâches quotidiennes et fastidieuses et, forte de ses capitaux importants, elle est mieux à même pour négocier au plus juste avec tous les intervenants. Elle offre à ses associés un conseil gratuit et ses experts en gestion du patrimoine les guident pour établir leur profil d’investisseur de façon précise et individualisée.

Chaque scpi a sa spécificité et développe des stratégies différenciées. Certaines visent la défiscalisation, d’autres la constitution d’un patrimoine et les plus nombreuses ciblent le rendement. Ces dernières sont tournées principalement vers l’immobilier professionnel comme des bureaux, des murs d’hôtels, des commerces voire investissent dans des secteurs particuliers comme les pôles de santé ou les centres de formation et autres immeubles destinés à l’éducation privée.

A lire également : La couverture par l’assurance bureaux Tous Risque.

Choisir une valeur sûre

L’immobilier est en général considéré comme une valeur sûre, même si des fluctuations temporaires peuvent survenir. Celui qui a décidé d’investir en scpi de rendement, ne souhaite pas forcément se lancer dans une opération aventureuse qui peut-être lui rapportera un bon rendement immédiat, mais dont la pérennité est plus aléatoire.

Certaines scpi surfent sur la vague de l’innovation ou sur des secteurs géographiques à l’international en train de faire leur apparition. Il faut garder à l’esprit qu’un investissement immobilier se pense à moyen et long terme et, comme pour les placements financiers à risque, on ne connaît pas à l’avance le succès que l’on va obtenir. D’autres scpi misent sur la stabilité dans un secteur traditionnel, porteur d’un bon rendement stable dans le temps.

A lire en complément : Pourquoi utiliser les logiciels Mastercam ?

La SCPI Elysées Pierre est un exemple de cette stratégie de gestion durable, ses investissements sont réalisés dans leur très grande majorité dans des bureaux en Ile de France, secteur historiquement porteur et dont les perspectives d’avenir sont quasiment infinies. C’est une scpi qui offre un bon rendement depuis 1986, gage de la stabilité de ses taux d’occupation.

Les adhérents de cette scpi sont assurés qu’en cas de revente sur le second marché, leurs parts garderont toujours une valeur certaine du fait de la qualité du parc immobilier géré. Même si le montant minimum de placement est relativement important, l’investisseur peut financer son acquisition par un emprunt bancaire immobilier traditionnel et, en cette période de taux très bas, pourra de surcroît bénéficier de la différence des taux de rendement et des taux de redistribution pour se constituer un patrimoine.

A propos de Jasmine 45 Articles
Passionné par la finance et l'économie, je travaille dans le secteur depuis 15 ans déjà. Ma spécialité : le crédit et le financement de projet.