Voyage à Paris : 2 « must » à découvrir durant votre séjour

Lorsqu’on parle de Paris, on pense immédiatement à sa Tour Eiffel et à sa belle avenue des Champs-Élysées. Ce sont en effet les 2 principaux sites symboliques de la Ville Lumière. Toutefois, la ville regorge de curiosités et d’attractions à découvrir. C’est pour cette raison qu’elle attire tous les ans des millions de visiteurs venant des quatre coins de la planète. Pour les prochaines vacances, pourquoi ne pas vous laisser tenter par une escapade parisienne ? Ci-après une liste non exhaustive des « must-see » au cours de votre séjour à Paris.

Montmartre

A titre de rappel, Montmartre est un quartier parisien se trouvant dans le 18e arrondissement au nord de la ville. C’est un quartier très touristique à ne manquer sous aucun prétexte. Si vous envisagez de vous déplacer en taxi moto Paris, veuillez juste signaler l’adresse Montmartre lors de votre réservation en ligne. Sinon, sachez que de nombreux autres transports desservent ce beau quartier de Paris. Vous aurez l’embarras du choix.

A lire également : Bouquet de la mariée : bien faire son choix

Une fois sur place, vous serez certainement ébahi face à la beauté de ce quartier au charme authentique. Il est célèbre notamment pour son magnifique basilique du Sacré-Cœur. C’est un des incontournables du quartier. Les plus sportifs ne manqueront pas le point de vue imprenable sur tout Paris en haut de la colline. Pour rejoindre le sommet de cette dernière, ils effectueront l’ascension des 222 marches à travers le square Louise Michel. Les touristes qui souhaitent éviter ses fameuses marches emprunteront le funiculaire. Voici également quelques immanquables du quartier : les vignes Montmartre, le musée Montmartre, les commerces de la rue Lepic, etc.

L’Arc de Triomphe

S’il y a un monument à voir absolument à Paris, ce serait certainement l’Arc de Triomphe. Inauguré en 1836, ce superbe monument historique se situe en haut des Champs-Élysées dominant la place de l’étoile. Sachez à titre indicatif que c’est le symbole de l’épopée napoléonienne. C’est à ses pieds que repose le « soldat inconnu » et sous son regard que se déroulent les plus grandes manifestations nationales. Il est devenu aujourd’hui un véritable emblème national.

A voir aussi : Pourquoi le chocolat est-il le meilleur cadeau pour la Saint Valentin ?

Un bon nombre de visiteurs s’y ruent pour découvrir l’Arc de Triomphe et son histoire passionnante. Du haut de ses 50 mètres de haut, il ne vous laissera pas indifférent, sans parler de son style architectural néo-classique du 18e siècle d’une beauté rare. Si vous pensiez rejoindre le site en voiture, notez que trouver un stationnement peut parfois être une véritable galère. C’est pour cette raison que de nombreux touristes étrangers optent pour les taxis ou les motos taxis Paris pour se rendre sur le site. C’est plus pratique !