5 astuces pour bénéficier du meilleur taux pour un prêt immobilier

Lors du remboursement d’un prêt immobilier, avoir un taux moins cher permet de payer moins. Nos conseils pour bénéficier d’un meilleur taux.

Le crédit pendant la jeunesse, une condition à ne pas négliger

A lire en complément : Entrer dans le capital d’une entreprise : quels sont les points à prendre en compte ?

Un jeune salarié est perçu par les banques comme un client prometteur. Donc, pour bénéficier d’un meilleur taux, un homme doit emprunter à partir de l’âge de 28 ans et 25 ans pour les femmes. En effet, c’est durant cette période de leur vie que la plupart des personnes qui demandent un crédit commencent à avoir une stabilité professionnelle. De même, ils commencent à construire leur propre avenir et désirent avoir leur propre habitation. Par ailleurs, ils sont encore jeunes, donc, ils auront beaucoup de temps devant eux afin de rembourser leur crédit.

La stabilité socioprofessionnelle avant tout

A voir aussi : Trouver un moyen de transport rapide et confortable afin de faire vos courses

Bien que l’emprunt jeune soit très tentant, il est essentiel d’avoir une certaine stabilité sur le plan social et professionnel avant de décider de faire un prêt immobilier. Même si vous avez l’âge idéal pour faire la demande d’un prêt, il faut que vous ayez un CDI ou un CDD qui peut être renouvelé plus d’une fois. Quant à votre situation maritale, c’est plus préférable d’être célibataire ou marié, parce que vous pourriez bénéficier d’un meilleur taux plutôt que divorcé. Ensuite, cette stabilité dans votre vie incite les banques à vous accorder le prêt.     

Bien connaître son potentiel de remboursement  

L’acquisition d’une résidence principale vous fera débarrasser du loyer. Pour pouvoir bénéficier d’un crédit immobilier, il faut avant tout prouver que vous avez bien payé vos loyers auparavant.  Pour ce faire, vous devez vous munir d’une quittance de payement. Par ailleurs, il est également important de savoir que ce loyer sera votre mensualité de remboursement auprès des établissements bancaires. De ce fait, la mensualité ne doit pas dépasser le montant du loyer. Dans le cas contraire, il faut pouvoir monter que vous ayez la possibilité de payer le surplus avec votre épargne ou avec la source de revenus qui doit être supérieur.

Les prêts sous forme d’aide

Trouver un prêt sous forme d’aide permet aussi d’avoir le meilleur taux. Il y a par exemple le PTZ ou le prêt à taux zéro. C’est une aide qui facilite l’achat d’une demeure. Cette mesure peut financer jusqu’à 40% de votre coût d’acquisition. C’est également pareil pour le prêt à l’accession sociale. Les organismes de prêt ou les banques peuvent approuver un taux moins cher une fois que d’autres prêteurs prennent en charge une partie des risques.

Choisir un emprunt à court terme  

Il est important de savoir que plus la durée du prêt est longue, plus le taux de crédit s’accroît. Donc, choisir un prêt immobilier plus court vous aidera à avoir un meilleur taux.