Le Kitesurf : la tendance de l’été 2017

Le Kitesurf : tendance de l'été 2017

Bientôt l’été et avec lui toutes les activités que l’on ne peut faire qu’en cette belle saison.

C’est pourquoi l’un des principaux sujets d’actualité n’est autre que la préparation des vacances. Où aller ? Que faire ? A ces 2 questions nous répondons par une présentation de ce qui pourrait bien être la tendance de l’été 2017 : le kitesurf.

A lire également : Pourquoi faire appel à un cabinet de recrutement ?

La genèse du kitesurf fut dans les années 70, il y a donc près de 50 années. Le concept a débuté après les premiers brevets déposés par John Bridge en mai 1979 et Dieter Strasilla en août 1979. Ce n’est qu’à partir de 1992 que le kitesurf commença à prendre forme après qu’un certain Laurent Ness se faisait tracter par un cerf-volant delta sur une planche à la Grande Motte. Quoi qu’il en soit, tout laisse à croire que le kitesurf, qui est devenu un sport à part entière avec le temps, sera la grande tendance pour l’été 2017.

Opter pour le kitesurf pour les prochaines vacances d’été

Vous pouvez être un grand adepte des sensations fortes, avoir cette impression d’exister réellement quand vous vous mettez en danger. Vous pouvez aussi penser que votre vie ne se résume qu’à une routine ennuyante où seule la mort pourra vous faire office de libération. Le kitesurf est alors un sport taillé pour vous.

Lire également : À la découverte de la Sibérie

En plus de ressentir une grande liberté en se faisant fouetter le visage par le vent marin, et en sentant les bosses des vagues sous la planche, le kitesurf donne par ailleurs du style. Et ce, quelle que soit la tenue, que l’on ait décidé de choisir un short de bain ou une combinaison.
Mais le kitesurf ne se résume pas uniquement au style, c’est aussi et avant tout, un sport très physique où au moins 15 minutes d’étirement sont nécessaires après chaque pratique pour ne pas passer des nuits blanches à lutter contre les courbatures.

Quoi qu’il en soit, tous grands professionnels habitués dans le domaine diront que le kitesurf n’est pas un sport facile, mais accessible à tous.

Les spots incontournables en France

Étant donné que le kitesurf est un sport qui exige beaucoup d’espace permettant sa pratique sans risque, il doit être pratiqué dans des grandes plages (des spots) où on ne risque pas d’être gêné par des baigneurs. Nous allons vous lister les spots qui sont incontournables en France. Une liste qui n’est bien évidemment pas exhaustive :

  • La plage de l’Espiguette, près du Grau-du-Roi
  • La presqu’île de Giens : plage de la Bergerie par vent de sud-est, et plage de l’Almanarre par vent d’ouest
  • La plage des Coussoules à Port Leucate
  • Le bassin d’Arcachon
  • les lacs de Lacanau et d’Hourtin-Carcans
  • Île de Ré, Île d’Aix, Fort Boyard
  • la lagune de la Mer Blanche dans le Bénodet et l’archipel des Glénans
  • L’Aber Wrac’h en Bretagne
  • Beauduc
  • Les plages du débarquement

En conclusion, un sport accessible et de nombreux lieux pour le pratiquer.