Destinations insolites pour des vacances en camping car

Et si on voyageait un peu ? En camping car, les visiteurs disposent d’une totale liberté pour sillonner les routes de France et du monde. Et on peut aussi sortir un peu des sentiers battus, démonstration.

Direction le Québec pour le “grand nord”

A l’été indien, le Québec se pare de mille et une couleurs. Les forêts virent au rouge vermeil et au jaune flamboyant, à perte de vue. Et l’hiver, la neige recouvre cet immense territoire naturel et offre un cadre magique pour des séjours organisés en camping car. Voici une destination insolite qui garantit un dépaysement total et de nombreuses activités. Partir au Canada l’hiver, c’est l’occasion de vivre l” grand frisson du Nord : balade en traîneaux avec les huskys, déplacement en moto neige et randonnées en raquettes dans les forêts ! Sans oublier les bons petits plats pour se réchauffer, dont la célèbre “poutine” locale… 

A lire en complément : Maison de retraite : quelques critères d'appréciation des établissements

Le tour des îles pour un peu de soleil

En camping car, on peut largement improviser et ça tombe bien, car sur les îles, on vit au rythme des marées et du soleil ! Parfois on prolonge le séjour en bord de mer, parfois on reste un peu plus sur la place du village… Que l’on soit dans le Sud ou le long de la façade Atlantique, les îles offrent toujours un cadre relaxant et reposant. Les destinations incontournables : la Corse et la Sardaigne en Méditerranée, les Açores dans l’Atlantique, ou sans partir aussi loin, les nombreuses îles bretonnes : île de Batz, de Groix, etc.

Road trip au Portugal pour un voyage chaleureux

C’est un magnifique pays qui offre une diversité rare de paysages et d’architectures. Au Portugal, les villes et l’ambiance sont chaleureuses pour des vacances en famille ou en solo. Se perdre dans les rues de Lisbonne, découvrir les caves de Porto, descendre dans le Sud admirer l'Atlantique ou parcourir l’intérieur des terres et des vallées… Avec à chaque étape, un peu de fado et des spécialités locales, dont les célèbres pâtisseries pasteis de nata…

Lire également : Comment créer l’image de marque de son restaurant ?