Quelques points à comprendre pour réussir vos paris sportifs

Le monde du pari sportif évolue de jour en jour. Pour bien réussir néanmoins, il va falloir comprendre certains points essentiels dans le jeu.

Principe de valeur d’un pari

Ce point est sans nul doute le plus important. C’est la base du paris sportif. Ce n’est pas le fait de connaître le favori qui va gagner qui vous aidera à obtenir plus de gain si sa cote est à 1.20 par exemple. Il se pourrait soit plus judicieux de prendre un outsider à l’instar d’un favori. Dans les salles de jeux ou encore lors d’un match à la maison, on entend assez souvent quelqu’un qui dit « Il n’y a aucune chance que cette équipe ne gagne » La question que l’on doit se poser par contre est : La probabilité que votre équipe gagne est-elle supérieure à la cote jouée ? Le problème avec les parieurs est qu’ils ne comprennent pas ou ne prennent pas en compte qu’il ne s’agit pas seulement de savoir qui est la meilleure équipe.

A lire également : Sono : la puissance idéale pour un évènement en extérieur.

Mathématiques

Les bons parieurs sont les mathématiciens. Si vous n’êtes pas dans ce domaine de définition, vous n’êtes surement pas fait pour appartenir au monde du pari. Quand les parieurs sans notion de mathématiques réussissent un pari, cela s’appelle le pur hasard. Un parieur mathématicien gagne sur le long terme et le succès s’explique par la stratégie de compréhension en termes de probabilité. En gros, il est essentiel d’avoir un minimum d’aise avec les probabilités ou encore les statistiques.

Comprendre comment les bookmakers proposent une cote

Pour comprendre les cotes proposées par les bookmakers, il faut savoir que cela dépend beaucoup de la popularité de l’évènement ou du match proposé.  Les bookmakers calculent la cote bien souvent par rapport à la tendance des parieurs que la probabilité d’un résultat. Ce n’est pas une chose facile à faire en réalité mais les bookmakers offrent leur cote en fonction de l’attractivité du public de sorte à ce que les parieurs soient tentés de jouer pour chaque équipe.

A voir aussi : La pêche à la mouche, un loisir inaccessible ?

Les parieurs les plus intelligents savent se positionner dans un pari. Ils trouvent de la valeur dans une mise  où les autres joueurs se sont tous trompés. Un pari de grande valeur peut donc être trouvé dans un évènement populaire.

Le  vilain petit canard

Il est connu que dans le monde du pari, la cote qui a plus de valeur est le vilain petit canard. Vous allez voir qu’avec de la chance, l’équipe que tout le monde dévalorise dans le pari peut vous rapporter une somme conséquente. Dans le pari, il est souvent plus avisé de parier sur cette équipe que l’on pointe du doigt et que l’on considère comme mauvaise. En d’autres termes plus les gens  s’acharneront sur cette équipe, plus cette équipe a de la valeur sur sa cote. Dans le foot, on dit souvent par exemple que le ballon est rond, il est tout à fait possible que l’équipe en question par coup du sort gagne. A vous l’argent !