Home » Déco » Comment gérer les contraintes d’espace d’une petite chambre ?
aménagement d'une petite chambre

Comme son nom l’indique, une petite chambre ne dispose pas d’un espace suffisant pour abriter et surtout étaler l’ensemble de vos affaires. Il va falloir jouer avec l’espace jusqu’à profiter des moindres recoins possibles. Rassurez-vous, il ne s’agit pas de faire de la chambre un débarras, mais plutôt l’inverse, d’autant plus qu’elle fait partie des pièces dédiées à la détente.

Pour commencer, pensez à choisir des mobiliers adaptés à l’espace disponible. Votre lit et votre penderie vont occuper la majorité des m². Vous pouvez adapter la taille du lit à votre morphologie, l’important est que vous puissiez vous allonger correctement et changer de position de temps à autre. Pour le dressing, sollicitez l’option sur mesure. Cette méthode vous permet d’utiliser la hauteur plutôt que la largeur. Plus précisément, adaptez la taille de l’armoire à vos sous-pentes. Vous pouvez aussi user de votre sous-lit. Intégrez-y des tiroirs pour stocker méticuleusement vos vêtements, accessoires et chaussures et le tour est joué ! Une grande table n’aura pas sa place dans une petite chambre, et encore moins des chaises encombrantes. Préférez les tables basses et les poufs, c’est pratique et agréable à voir.

A voir aussi : Aménagement des combles : Comment s’y prendre?

Pour un aménagement de petite chambre réussi

Qui dit petite chambre dit rangement astucieux. C’est impératif puisque vous devez aussi pouvoir circuler dans la chambre. Bonne nouvelle : vos murs serviront enfin à quelque chose. L’idée est de miser sur les rangements suspendus. Des étagères bien aménagées et accrochées aux murs ne feront pas de mal. Évitez tout de même de surcharger les murs. Fixez bien ces petits rangements pour éviter de les avoir en pleine figure quand vous dormirez la nuit. Exploitez chaque espace mais toujours en prenant compte l’esthétique visuel. Votre chambre doit inviter à la détente pour vous permettre de faire le vide et profiter d’un moment de paix après une longue journée. Vous ne pouvez pas jouir d’une telle ambiance avec des piles de vêtements éparpillés un peu partout. Les couverts d’une petite chambre se limitent à 3 exemplaires.

Pour le reste, misez sur les couverts à jeter. De toute façon, vous n’en aurez plus besoin. Un lit en mezzanine est un autre moyen d’exploiter la hauteur. Vous pouvez aménager un espace de rangement ou un petit bureau dans sa partie inférieure.  Libre à vous de choisir. En ce qui concerne l’éclairage, optez pour une belle luminosité. Votre chambre paraîtra plus grande. Il en est de même pour la couleur des murs, optez pour des couleurs claires.

A lire en complément : Partir en voyage de luxe sur mesure

Magazette.fr est un magazine d'actualité en ligne abordant des sujets très variés, au gré de l'actualité. L'aventure était à deux doigts de se terminer en 2014 mais deux amis Bretons ont décidé de reprendre en main le site et de proposer à chacun de participer.

Calendrier

août 2017
L M M J V S D
« Juil    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

L’article le plus lu cette semaine