Adopter la déco anti-déprime

De plus en plus de personnes dans le monde sont confrontées au stress du quotidien. Ce que l’on appelle le « burn out » est en passe de devenir une maladie professionnelle et les médecins français figurent parmi ceux qui prescrivent de plus en plus d’antidépresseurs. Certains architectes spécialisés dans le design d’intérieur proposent un remède au surmenage : aménager une maison cocooning.

Un espace zen dans sa chambre

La chambre est très certainement l’endroit dans lequel on préfère se réfugier durant l’hiver. N’avez-vous jamais apprécié rester sous votre couette bien au chaud en regardant les flocons tomber à travers la fenêtre ? C’est le moment de passer ses journées au lit et de créer une chambre cocooning. Commencez par éviter les couleurs trop vives et trop sombres. Préférez les gris clairs, les blancs cassés ou les nuances sablées. Achetez des tonnes de cousins, variez le style des housses pour avoir des revêtements très doux et jetez-vous sur les plaids et les accessoires déco zen.

A découvrir également : Prud’hommes : Ce que prévoit le nouveau barème des indemnisations

Un spa dans la salle de bain

De plus en plus de Français décident de s’aménager un véritable spa dans la salle de bain pour s’offrir des moments de pure détente au quotidien. Quoi de plus agréable en effet que de plonger dans un jacuzzi après une journée stressante au boulot et d’y oublier tous les tracas de son quotidien ? Jouez sur la lumière et les senteurs pour éliminer tous les éléments toxiques de votre vie.

Un salon signe d’un chalet

La décoration « chalet » revient sur le devant de la scène. Elle a été largement épurée de tous ses accessoires kitchs pour devenir très design. Le retour du bois brut au sol, sur les murs et dans le mobilier apporte une touche d’authenticité et de chaleur qui a tendance à nous renvoyer dans les meilleurs souvenirs de notre enfance. C’est pour cette raison que l’on cherche à reproduire cette ambiance chez soi et que l’on retrouve le plaisir de s’emmitoufler dans un gros plaid avec une tasse de chocolat à la main en regardant une bûche se consumer dans la cheminée ou le poêle.

A lire également : Comment peindre un plafond en placo sans faire de trace ?