Comment protéger sa maison grâce à la télésurveillance ?
Pour ne pas vivre chez soi avec un perpétuel sentiment d’insécurité, il est primordial de la sécuriser. Grâce aux innovations technologiques, de plus en plus de méthodes sont mises au point pour protéger efficacement son domicile. La télésurveillance est l’une d’elles. Mais comment protéger sa maison grâce à cette méthode ?
Plan de l'article
La télésurveillance : qu’est-ce que c’est ?
La télésurveillance est un dispositif de protection de domicile grâce à un système d’alarme relié à un centre de surveillance. Son objectif est de garantir à distance, la sécurité de votre maison contre toute intrusion, effraction ou cambriolage.
A voir aussi : Comment savoir si l’on a des punaises de lit ?
Ce dispositif permet également de protéger votre habitation contre les incendies et inondations domestiques. Il suffit de souscrire à un abonnement pour mettre votre maison en sécurité.
Pourquoi choisir la télésurveillance pour sécuriser sa maison ?
Opter pour un système d’alarme avec télésurveillance a plusieurs avantages. L’installation de ce dispositif a un effet dissuasif sur les cambrioleurs.
A lire également : Pourquoi faut-il bien comparer avant d'acheter son robot piscine ?
En effet, la peur d’être identifié ainsi que le déclenchement de l’alarme empêcherait les personnes mal intentionnées de s’introduire dans votre habitation.
La protection par télésurveillance permet également de protéger votre maison 24h/24 et 7jr/7, même en votre absence.
Elle permet aussi de bénéficier de la présence d’un agent pour intervenir en cas d’incident détecté. La télésurveillance respecte votre intimité, car votre maison n’est pas surveillée en continu, mais uniquement lorsque l’alarme se déclenche.
Le système de protection par télésurveillance est également flexible. Vous pouvez choisir les offres qui vous conviennent et ajouter des options complémentaires. La technologie vous permet également d’opter pour une activation sélective des zones à surveiller.
Comment protéger sa maison grâce à la télésurveillance ?
Pour bénéficier de ce moyen de surveillance, il faut contacter un centre de télésurveillance pour choisir l’offre qui vous convient. Un professionnel de l’entreprise se chargera de faire le diagnostic sécurité de votre habitation.
Sur la base de ce diagnostic et de la configuration de la maison, vous seront proposés, les installations adéquates ainsi que leur nombre. En fonction du choix que vous aurez fait, l’équipement sera installé à votre domicile par un professionnel.
Cette installation est connectée au centre de surveillance pour que l’entreprise assure la sécurité, sur la base d’un abonnement mensuel.
Grâce à des capteurs et des détecteurs, le système d’alarme identifie les situations inhabituelles telles qu’une intrusion ou une augmentation anormale de température ou de la fumée.
Dans un premier temps, l’alarme intérieure se déclenche. Ensuite, la centrale d’alarme du système émet une alerte au centre de télésurveillance.
Si l’anomalie est identifiée, le centre de télésurveillance se charge de prévenir les forces de l’ordre ou les pompiers, selon la situation détectée.
Mais si la cause de l’alarme n’est pas identifiée, le centre de surveillance procède à des mesures de contrôle. Le centre de télésurveillance se charge de vous tenir informé de l’incident ainsi que des opérations effectuées.
Bien qu’elle soit encore peu utilisée, la télésurveillance est un outil indéniable pour faire protéger sa maison par des professionnels sans s’imposer la présence d’un gardien. Elle permet une intervention rapide pour maîtriser la situation pendant votre absence.