Criteo, le petit poucet à l’assaut du marché mondial

Criteo - magazette

Spécialisée dans le reciblage publicitaire personnalisé sur internet, Criteo est une entreprise française fondée en 2005 par Jean-Baptiste Rudelle à Paris. Cette société a mis sur pied un algorithme qui essaye d’anticiper les intentions d’achat des internautes en se basant sur leur historique de navigation, ce qui donne la possibilité d’afficher des publicités ciblées. L’entreprise Criteo s’est implantée dans une quinzaine de pays. Les investisseurs de l’entreprise sont nombreux et divers pour ne citer que ses investisseurs des fonds de capital-risque européens, américains et japonais. En septembre 2013, Criteo a envoyé à la Securities and Exchange Commission (SEC) le document F-1 pour son introduction en Bourse.

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L’introduction réussie au Nasdaq

La start-up française Criteo, spécialisée dans la publicité ciblée sur internet fait officiellement son entrée au Nasdaq le 30 octobre 2013. Elle s’introduit ainsi sur le marché américain puisqu’elle est de taille à s’affirmer sur un marché étranger. Criteo est leader dans son domaine et a connu une croissance fulgurante. L’entreprise est un exemple pour les start-ups françaises qui ne peuvent pas encore tenter une entrée en bourse parce qu’elles n’ont pas encore atteint la taille suffisante pour le faire. Criteo est l’une des rares entreprises françaises à s’aventurer sur les marchés américains. Après une heure seulement de cotation, le titre a déjà gagné 33 % à 41,26 dollars. Il convient donc de dire que la start-up française est assez grande pour se frotter au marché mondial.

Une solution efficace au service des annonceurs

La start-up française Criteo a conçu un algorithme performant, une technologie permettant d’effectuer un ciblage publicitaire. Ce concept prend en considération les cookies et effectue un suivi du comportement des internautes. Il permet ainsi de prévoir les intentions d’achat de ces derniers. La société met ainsi à la disposition des annonceurs des profils de consommateurs et d’usagers enclins à s’intéresser à leurs publicités. L’innovation apportée par la société augmente de manière considérable le taux de clic sur les publicités ciblées par rapport aux publicités classiques. Évidemment, un grand nombre d’annonceurs étrangers se sont tout de suite intéressés à cette solution. L’entreprise Criteo s’est donc installée très vite sur le marché mondial.

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Présentation de Criteo en vidéo

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