Guide pour acheter au sur mesure ses escarpins pour un mariage

chaussures femme sur mesure

Les escarpins sont les chaussures par excellence pour être élégante dans différentes occasions, que ce soit au quotidien que pour assister à des événements habillés. Pour assister à un mariage, vous devez être « sur votre 31 » en n’oubliant pas de rester dans le confort. Le moment à la réception est fait pour danser, et demande donc de porter des chaussures aussi design que confortables. Pour trouver le modèle idéal d’escarpins pour cet événement, pensez à plusieurs critères.

Choisir l’hauteur idéale de chaussures femme sur mesure

Le port d’escarpins, lorsque vous êtes invitée à un mariage, commence à l’église, et ne se termine qu’à la fin de la réception. Durant l’événement, vous devez vous sentir à l’aise dans vos chaussures femme sur mesure pour ne pas finir avec des ampoules quand vous rentrez chez vous. La première chose à retenir est donc de choisir une hauteur parfaite qui ne fait pas souffrir les coussins plantaires de vos pieds. Lors de l’essai de vos chaussures, quand vous achetez sur mesure, faites en sorte d’opter pour un modèle qui permet d’étaler tout votre poids sur chaque partie de la semelle, dont les talons. Si vous choisissez une paire de chaussures femme sur mesure avec des talons trop hauts, votre poids est supporté par les coussins plantaires. Des talons bas risquent de fatiguer vos jambes, si vous danser durant la réception.

A découvrir également : 5 raisons d'acheter un spa gonflable

Opter pour des chaussures femme sur mesure qui découvrent les orteils

Bien habiller les pieds, c’est-à-dire leur donner un coup de pédicure, et du vernis est impératif pour valoriser des chaussures femme sur mesure qui laissent les orteils découverts. Si vous souhaitez ajouter une touche de glamour à votre tenue, optez pour des escarpins qui donnent un air allongé à vos orteils. Cela donne également un effet sexy à votre robe longue.

Préférer des chaussures femme sur mesure à bouts pointus pour robe courte

L’élégance d’une paire d’escarpins se reflète souvent par un modèle à bouts pointus. Certes un peu difficile à gérer lorsque vous foulez les marches d’un escalier, ce type de chaussures femme sur mesure est tout indiqué si vous portez une robe à hauteur de genoux, voire courte. Les escarpins à bouts pointus sont toujours élégants que vous optiez pour un modèle à couleur vive comme rose, rouge ou orange, à couleur sobre, ou à motifs fleurs, léopards ou graphiques.

A lire également : Troubles de l’attachement comment le détecter à l’avance