Nike dévoile la première basket autolaçante

Basket Nike Autolaçante

Alors qu’on a tous imaginé un jour une chaussure qui se lacerait toute seule sans que l’on ait à se baisser et le faire nous-même, la marque américaine Nike est sur le point de commercialiser sa première basket autolaçante !

Basket Nike Autolaçante

A lire aussi : Publicité vidéo : laissez parler vos émotions

Déjà vu il y a 27 ans dans Retour vers le futur

Certes, on y a tous pensé un jour à cette fameuse chaussure qui se lacerait toute seule, mais était-ce vraiment nous qui pensions à cela via notre imagination, ou bien était-ce l’influence d’un certain “Retour dans le futur” ? Et oui, car dans le deuxième opus de ce célèbre film, on peut y voir Marty McFly, alias Michael J Fox, essayer des chaussures qui se lacent toutes seules lors d’un voyage dans le futur.

Quoi qu’il en soit, la première basket autolaçante devrait être mise sur le marché dans les mois qui viennent et elle serait signée Nike. Une nouveauté chez le fabricants américains qui n’étonne guère, effectivement, cette marque est toujours à la pointe de l’innovation. Ce fut le cas par exemple avec les bulles d’air apparentes sur les baskets, mais aussi avec les premières chaussures connectées ou encore avec sa plateforme NIKEiD qui permet aux clients de configurer leurs chaussures eux-mêmes et les recevoir directement à la maison. Nike continue ainsi son chemin pour coller à la dernière tendance en matière de sneakers homme.

A découvrir également : Nos 5 astuces pour équiper votre nouveau bureau et satisfaire vos salariés

Ces chaussures, qui vont se lacer toutes seules, ont été dévoilées à New York la semaine dernière et porteront le nom de “HyperAdapt 1.0”. Il suffira de mettre le pied dedans pour que les lacets s’activent sans que nous n’ayons rien à faire. Un bouton permettra aussi de régler l’intensité du laçage afin de pouvoir reproduire le geste humain et adapter le confort à son activité.