Acheter des bijoux en hématite – le guide pour faire le bon choix

L’hématite, c’est un minéral ou une pierre semi-précieuse ; elle se reconnait très facilement par sa couleur noir de jais. Par rapport aux autres minéraux, l’hématite possède des vertus que les autres, notamment les perles synthétiques ne disposent pas, pour soigner les rhumatismes par exemples. En effet, l’hématite tire son nom du grec aima, signifiant sang ; un aspect qui apparaît lorsqu’elle est réduite en poudre. C’est un oxyde ferrique, de formule Fe2O3 que l’on trouve dans certains pays comme Madagascar, Brésil, France ou encore en Italie.

Mythes et pièces célèbres concernant l’hématite

Depuis toujours, l’hématite est très recherchée par les amateurs de pierres fines, notamment lorsqu’elle se présente sous forme d’inclusion dans d’autres types de pierre, notamment dans le Feldspath et le Quartz. Par rapport à ses autres aspects, l’inclusion crée des pierres uniques. A part les quatre pays cités plus haut, on a trouvé l’hématite sur la planète Mars, en 2004. Il faut souligner que ce minéral se forme par l’action érosive de l’eau, le fait que l’on a trouvé sur cette autre planète  permet suppose la présence d’eau à une époque. Dan l’Antiquité et au Moyen-âge, les médecins prescrivaient de l’hématite aux patients qui souffrent de diverses formes de dysfonctionnement sanguin. Sur le plan physique, elle rétablit, fortifie et régularise l’apport de sang et extrait la chaleur du corps. Ayant une propriété de dissiper la négativité et empêche les énergies négatives de pénétrer dans le corps, elle est très efficace pour ancrer et protéger, pour chasser les sorcières, les coups du sort et le mauvais œil, elle permet également de protéger les enfants et les animaux. Pour les nouveaux initiés dans le monde des affaires, cette pierre semi-précieuse optimise la chance, et apport plus d’intelligence. De même, si l’on souhaite vivre plus longtemps, dans les meilleures conditions et en bonne santé ; il suffit de porter des bijoux hematite. Grâce à sa couleur noire, l’hématite s’adaptera à tous les bijoux mais aussi à toutes les tenues. Lisses et très solides, les fabricants proposent différentes formes : ovale, rectangle, triangle, cube ou encore plat.

A lire en complément : L’installation d’une clôture est un gage de sécurité très important

Comment entretenir ses bijoux en hématite

Pour nettoyer et prendre soin de vos bijoux en hématite, l’entretien à la vapeur est toujours recommandé, par contre, le traitement aux ultrasons est fortement déconseillé. Vous pouvez également faire l’entretien et le rechargement avec une géode d’améthyste, un bloc de quartz, de l’eau salée ou encore avec les rayons solaires et lunaires. Cliquez ici également pour prendre plus d’informations sur les notions d’initiation à ces produits en hématite.

A lire en complément : Entre liberté d'expression et etat de droit