Le foie gras, star des fins d’années

La Corrèze, ce département français de Nouvelle-Aquitaine ne laisse pas indifférents et, loin des plages de sable fin, attire de plus en plus de monde l’été. Et pour cause, la richesse de ses paysages comme de son architecture ou encore la qualité de sa gastronomie ne saurait laisser de marbre les gourmets. Même hors période estivale, le lieu est plaisant et ne manque pas d’activités. Alors à vous, qui souhaitez un peu d’originalité, voici trois choses à ne surtout pas manquer de faire si vous décidez de vous rendre dans ce magnifique département.

Les foires grasses de Brive la Gaillarde 

Georges Brassens avait popularisé, auprès des mélomanes, le marché de la principale ville de Corrèze. Et ce n’est que juste retour des choses que la halle où se déroule le dit marché porte, aujourd’hui, le nom du poète. Pendant les foires grasses, c’est le rendez-vous où se retrouvent les fins gourmets et des mets succulents. Au programme foie gras et truffe, si vous aimez les bons produits du terroir, alors vous ne pouvez pas manquer ce rendez-vous.

Lire également : Cuisine écologique : un équipement pour préserver le futur

Collonges-la-rouge et son architecture

Vous aimez les belles maisons en pierre ? Alors Collonges-la-Rouge et ses pierres de grès rouge vous attendent. La cité aux vingt-cinq tours, classée parmi les plus beaux villages de France, vous amènera vous balader du côté du moyen-âge. Chaque coin de rue de cette cité du sud du département révélera au passionné des trésors d’architecture.

Allez pêcher à Tulle

Vous êtes passionné de pêche ? Alors les alentours de la préfecture, tulle, vous ouvrent les bras. Ses paysages encaissés suintent de cours d’eau poissonneux permettant. Un magnifique domaine de pêche, entourés de paysages grandioses, qui attire chaque année de nombreux pêcheurs. Ce sera également l’occasion de découvrir la très belle cathédrale du XIII° siècle ainsi que son Musée du Cloître de Tulle André Mazeyrie.

A lire en complément : Au resto : 5 techniques des serveurs pour arrondir l’addition