Top 5 des activités à faire en Thaïlande

Visiter des temples

Le Grand Palais : Le Grand Palais ou Wat Phra Keaw se classe à la 8ème place des sites les plus visités d’Asie et à la 40ème dans le monde en 2015. Avec ses 8 millions de visiteurs par an, le Grand Palais dépasse la Tour Eiffel en nombre d’entrées avec ses 7 millions de visiteurs. Horaires : Tous les jours, de 8h30 à 15h30 – Entrée : 500 bahts.
Wat Arun : Littéralement appelé « Temple de l’Aube », le Wat Arun est situé sur la rive occidentale de la rivière Chao Phraya, juste en face des célébrissimes Wat Pho et Wat Phra Keaw. Ce lieu culte fait partie des temples de rang royal puisqu’il occupe une place essentielle dans l’histoire de la Famille Royale et du bouddhisme de Thaïlande. Horaires : Tous les jours, de 8h30 à 17h30 – Entrée : 100 bahts.
Wat Maha That : Situé sur le site du parc historique d’Ayutthaya, le Wat Mahathat est l’un des centres les plus importants pour étudier le bouddhisme et pratiquer la méditation. Les programmes sont principalement en thaï mais il est possible d’en trouver en anglais. Les cours sont donnés tous les jours de 7h à 10, de 13h à 16h et de 18h à 20h. Horaires : de 8h30 à 16h30 – Entrée : 50 bahts.
Wat Lokayasutharam : Ce temple abrite une statue impressionnante d’un Bouddha couché au sol, le Phra Buddhasaiyart. Mesurant plus de 37 mètres de long et 8 mètres de haut, la structure est construite à partir de briques et de ciment. Horaires : de 8h à 20h – Entrée : gratuite.

Se balader dans les marchés flottants

Damnoen Saduak Floating Market : Très animé de nuit comme de jour, ce marché attire des milliers de touristes étrangers mais aussi des locaux venant tout droit de la capitale. Situé à seulement 1h30 de Bangkok en voiture, venez profiter de l’ambiance unique du plus célèbre marché flottant de Thaïlande. Il est conseillé d’y aller tôt le matin pour éviter la foule et la chaleur. Adresse : Damnoen Saduak 70130, Thaïlande – Horaires : Tous les jours, de 9h à 12h.
Ayothaya Floating Market : Le marché flottant d’Ayothaya (ancien nom d’Ayutthaya) est un petit paradis pour les touristes et les locaux. L’objectif de ce marché est de préserver et promouvoir l’art et la culture thaïlandaise. Sur place, vous pourrez goûter des mets thaïlandais cuisinés dans des barques, acheter des tonnes de souvenirs et même nourrir les animaux ! Adresse : 65/12 Moo 7, Phai Ling, Phra Nakhon Si Ayutthaya, 13000, Thaïlande – Horaires : Tous les jours, de 10h à 21h.

Lire également : Engager un photographe pour immortaliser noël

Tester des plats de la street food

Som Tam (Salade de papaye verte) : Plat typique de la street food, le Som Tam est un plat originaire d’Isaan, la région nord-est de Thaïlande. Ce met peut se déguster épicé ou non, en choisissant le nombre de piments, de zéro à cinq. Le Som Tam a aujourd’hui conquis tout le pays jusqu’à devenir l’une des spécialités culinaires thaïlandaise les plus connues à travers le monde.
Roti (Crêpe thaïe) : Il s’agit de l’équivalent d’une crêpe mangée comme dessert ou en-cas. Mets d’origine Malaisienne et Indienne, le Roti est l’une des stars de la street food thaïlandaise. Le vendeur cuit directement le Roti sur sa charrette mobile. Très onctueux et très doux, vous pouvez y ajouter à l’intérieur de la banane ou un œuf et le recouvrir de chocolat ou de lait concentré sucré.

Lire également : Quelques champs d’intervention de la chirurgie maxillo-faciale

Pad Thaï (Nouilles de riz sautées) : Aujourd’hui, le Pad Thaï est sans doute le plat préféré des touristes et des Thaïlandais. Ce plat se cuisine à base de pâtes de riz que le cuisiner fait sauter suivant les variantes, avec des crevettes fraîches ou du poulet, des œufs ainsi que diverses épices et graines germées.

Se faire masser

Asia Herb Association : Choix idéal aussi bien pour les touristes que pour les locaux, ce centre offre plusieurs prestations à ses clients : massage corporel, massage facial, massage des pieds et des épaules… Les prix varient en fonction de la prestation ainsi que de la durée choisie, comptez environ 400 bahts pour 60 minutes de massage. Adresse : 50/6 Sukhumvit Soi 24 – Horaires : Tous les jours, de 9h à 2h du matin.
Breeze Spa Amari Watergate : Situé au 8ème étage de l’hôtel Amari Watergate Bangkok, Breeze Spa propose six salles délicatement décorées afin que vous puissiez vous relaxer et vous détendre tranquillement en couple, entre amis ou même seul, le tout dans une atmosphère calme et paisible. Adresse : 847 Phetchaburi Road, Bangkok 10400 Thaïlande – Horaires : Spa & Salon : 10h-22h.

Faire de la plongée

A Koh Tao : Littéralement appelée île de la Tortue, Koh Tao est le véritable repère des plongeurs ! Cette île est réputée pour abriter les plus beaux récifs coralliens de toute l’Asie du Sud-Est. C’est l’endroit idéal pour ceux qui veulent s’initier à la plongée ou au snorkeling.
Dans les îles Similan : Ces îles abritent les sites les plus réputés du Royaume. Les amoureux de la plongée pourront profiter à la fois des fabuleux fonds marins et des paysages terrestres à couper le souffle. Bonites, thons, carangues… la diversité des espèces de poissons y est incroyable !