Idées pour bien organiser votre prochaine soirée BDE

soirée bde

Pour organiser une soirée en dehors de l’école, il ne suffit pas seulement de trouver la bonne salle. Dans cette aventure, les membres du BDE ont en charge l’organisation parfaite de la soirée, mais ont également la responsabilité de protéger chaque élève présent sur les lieux de la manifestation.

La réussite de la soirée dépend donc entièrement de la préparation faite en amont sans négliger toutefois l’impact du choix du lieu.

A lire en complément : Pourquoi opter pour un costume femme sur mesure ?

Préparer la fin de l’évènement en toute sécurité

L’organisation et la préparation d’une soirée suppose également la prise de dispositions nécessaires pour garantir la sécurité avant, pendant et après.

Il est donc important de choisir le Sam de la soirée, de préparer une liste de numéros utiles (taxis, ambulances, sapeurs-pompiers, etc.), de se renseigner sur les possibilités et horaires des transports en commun et de se faire éventuellement aider par des associations œuvrant en faveur de la sécurité routière et organisant des raccompagnements.

A découvrir également : Comment se réorienter en cours d’année ?

Privatiser un bar pour une soirée étudiante

Il vous suffit de quelques minutes pour privatiser l’espace nécessaire à votre soirée étudiante dans un bar. Pour choisir un lieu, allez jeter un œil sur privateaser.com. Il s’agit généralement d’une option complètement gratuite pour votre soirée BDE. Par contre, un engagement sur un minimum de consommation vous sera demandé.

Il est également possible de réserver des bars avec boissons et services inclus. Pour cela, il est important de trouver des établissements adaptés et capables d’une bonne organisation. Ces établissements vous proposent à la fois la location de la salle mais aussi l’achat de boissons pour votre évènement. Nous vous conseillons de faire appel à Youshould : site de privatisation bar à Paris, une simple demande par mail et ils s’occuperont de tout pour vous réserver le bar le plus branché et le plus adapté à vos besoins.

En plus, ces bars sont habitués à gérer l’organisation de soirées étudiantes ; elles resteront à votre écoute tout au long de la préparation de la soirée.

Louer une salle sans boissons et services inclus pour une soirée étudiante

La location simple de salle privée est possible pour votre soirée étudiante. Vous serez dès lors amenés à prendre en charge le service pendant la soirée.

Par ailleurs, si vous trouvez un accord avec le gérant de l’établissement, vous pourrez ramener vos boissons.

Veillez au grain

Tout au long de la soirée, il est indispensable d’assurer la promotion des « soft drinks » : eau, jus de fruits, sodas, etc., de proposer des en-cas et des plats légers, de mettre gratuitement à disposition des éthylotests pour tester son alcoolémie, d’imaginer un accueil VIP des Sam : pas de files d’attentes, entrée gratuite, des softs « spécial Sam » offerts, etc.