4 bonnes raisons de visiter l’Espagne en hiver

L’Espagne est un carrefour de civilisations du fait du fruit de cohabitation historique entre musulmans, catholiques et juifs. Il est riche de super endroits de grande valeur écologique parmi lesquels les lacs, montagnes, forêts, des marais, les falaises merveilleuses, etc. L’Espagne est un pays qui bénéficie d’un climat méditerrané, donc sur 365 jours de l’année, il est ensoleillé. Autrement dit, il est un pays à visiter en toutes saisons. Il n’est pas difficile de trouver des endroits où vous pourrez jouir du soleil et profiter de bonnes températures en hiver. Les hivers sont très doux et la pluie se fait rare. Voici donc 4 raisons de visiter l’Espagne en hiver.

Économisez et passez un séjour particulier

En hiver, lorsque vous décidez de faire votre voyage sur l’Espagne, vous ne regretterez de rien. C’est une période au cours de laquelle vous économiserez sur les prix de vol et sur les tarifs de la location en Espagne comparativement à la haute saison (pas mal de bons plans à découvrir sur Club Villamar d’ailleurs). Ainsi, vous aurez de quoi vous faire plaisir pour vos shoppings, visites guidées et en termes de gastronomie. Ensuite, au sud du pays en hiver, les températures sont plus clémentes 15-20 °C et les touristes sont moindres. Là, vous aurez la possibilité de visiter sans gêne certaine des villes d’exception dont dispose l’Andalousie. Enfin, il serait préférable que vous exploriez le sud du pays, car, toute l’année, Madrid et Barcelone ont été les plus prisés.

A lire également : Zoom sur le métier de rédaction web

Malaga

C’est une ville les plus chaudes du sud de l’Espagne en hiver avec une température moyenne de 17 ° C. Elle apparait incontestable au charme et propose plus loin que la plage. En hiver, vous n’aurez donc aucun souci puisqu’à Malaga, c’est des journées ensoleillées et chaudes. À cet effet, vous pourrez découvrir son riche patrimoine historique tel que le château de Gibralfaro, théâtre romain, etc. Ensuite, vous pourrez vous intéresser à la visite de lieux culturels ayant une notoriété donnée comme le musée Picasso. De plus, vous pouvez décider d’une randonnée au Caminito del Rey à 50 min de Malaga en navette.

De même, vous pouvez visiter le Jardin botanique de la Concepción envahi d’espèces de plantes tropicales du monde entier. Dans ce jardin, vous y verrez plus de 800 espèces de plantes tropicales et subtropicales. In fine, vous ne passerez pas un séjour soporifique en hiver à Malaga.

A lire également : Entreprise, organisation - pourquoi consulter un tailleur qui réalise des uniformes sur mesure ?

Séville

La ville de Séville regorge d’énormes atouts dont son attribut est le Palais de l’Alcazar. Vous pouvez vous promener à loisir sur la Place d’Espagne pour ses températures agréables. Vous pourrez vous rendre au sommet du clocher du cathédral ancien minaret ou sur les fameux champignons du Metropol Parasol. Là, vous allez pâmer d’admiration la ville d’en haut. Il faut aussi dire qu’au début du mois de janvier durant la cavalcade de l’Épiphanie, Séville est animée. Chaque année depuis 1918, la parade des Rois Mages remplit les rues de la ville avec son cortège d’une trentaine de chars. À cet effet, ils distribuent des bonbons aux enfants et divertissent petits et grands.

Les Sierras de Cazorla

Pour passer des moments plus tranquilles, vous visiterez les Sierras de Cazorla. Ici, vous pourrez séjourner dans un hôtel spa du Sud de l’Espagne. Le matin en ouvrant vos volets, vous allez profiter d’une vue panoramique sur le parc naturel Sierras de Cazorla. Elle est considérée comme réserve de biosphère par l’UNESCO. Il faut noter que c’est un parc naturel et il est le plus protégé en Espagne. Aussi, vous devez savoir que si vous aimez les oiseaux, vous devez vous y rendre. Car, il abrite d’énormes oiseaux.