4 questions très importantes à se poser au moment de choisir son chirurgien esthétique
À travers le monde, on peut compter environ 18 millions d’interventions chirurgicales esthétiques par an, des opérations que pratiquent près de 30 000 spécialistes du domaine. En ciblant de façon convenable votre clinicien, vous pouvez minimiser les risques liés à l’intervention. Nous vous proposons de découvrir dans ce billet les quatre questions à vous poser pour mieux choisir le spécialiste idéal.
Plan de l'article
1. Le chirurgien est-il reconnu par l’ordre des médecins ?
En matière de procédure médicale esthétique, la crédibilité du praticien est un critère très important, en ce sens qu’il vous permet de vous assurer que l’intervention se passe bien. Vous pouvez vous contenter des avis sur internet, mais ces derniers ne sont pas toujours efficaces. Ces avis parasités par les publicités mensongères, les représailles et attaques personnelles ne vous aident pas vraiment.
Lire également : Les règles d’hygiène préconisées pour les tire-laits et téterelles
La meilleure façon d’avoir une opinion sûre sur la qualité et la fiabilité de l’intervention, c’est d’avoir les informations professionnelles réelles sur le docteur. Ainsi, vous pouvez avoir accès avec l’ordre des médecins à l’inventaire des praticiens autorisés et reconnus dans le domaine. Le fait est que tout généraliste peut s’essayer à la chirurgie plastique. Cependant, seuls les spécialistes approuvés à l’image de cet expert en chirurgie esthétique Tunisie sont sur la liste du conseil de l’ordre.
2. Le coût proposé est-il réaliste ?
La transparence par rapport à la grille tarifaire est un critère pour bien choisir. Sur internet, vous pouvez être victime de publicité accrocheuse sur les coûts pour vous appâter. Beaucoup d’annonces miroitent des prix « pas chers ». Par contre, vous ne devez pas perdre de vue la qualité du service qu’offre le meilleur spécialiste de chirurgie esthétique prix.
A lire en complément : Comment un diététicien vous aide à perdre du poids ?
Vous devez donc privilégier les médecins qui font preuve de limpidité sur leurs tarifs. Un devis détaillé avec les différents services à couvrir permet de juger la qualité de l’offre. En effet, une intervention chirurgicale fait appel à de nombreux frais. Alors une proposition relativement moins chère devrait attirer l’attention.
3. Le praticien est-il proche de chez vous ?
Les gens ont tendance à recourir à un médecin populaire et adulé par les médias. Par contre, ce n’est pas idéalement une bonne idée.
Préférez un chirurgien près de votre lieu de résidence. Un docteur non loin de chez vous garantit un meilleur suivi postopératoire. En effet, des complications arrivent parfois après une intervention. L’avantage d’opter pour un service proche de votre maison est donc la prise en charge rapide en cas d’aggravation.
4. Est-ce que vous vous sentez en confiance avec lui ?
Après avoir procédé au choix suivant les trois premiers critères, fixez un rendez-vous avec le docteur. Ceci vous permettra de discuter de vive voix avec lui et de vous faire une impression. Vous devez poser toutes les questions possibles sur l’intervention afin de voir comment il est à l’aise sur le sujet.
En gros, vous devez vous sentir bien avec votre chirurgien. C’est primordial pour le sentiment de sécurité. Un bon médecin vous évitera les prises de risques inutiles et tiendra compte de vos antécédents médicaux. Il vous demandera aussi certainement si vous êtes vraiment convaincus de vouloir franchir le pas.
En substance, le choix d’un excellent chirurgien esthétique est très important pour la réussite de votre intervention. Vous devez considérer ces réelles compétences professionnelles, le détail des prix qu’il vous propose. Pour les besoins postopératoires, il doit être proche de chez vous. N’oubliez pas : un médecin de confiance est un médecin avec qui vous êtes à l’aise.