Bitcoin : Cours, Prevision et analyse de la crypto monnaie mère
Certaines prévisions annonçaient avec optimisme les 100 000 dollars d’ici la fin de 2022 et les 500 000 dollars en 2025. C’est un peu la panique à cause des derniers crypto-krach. Quel est le cours du Bitcoin actuellement et qu’adviendra-t-il de cette monnaie selon les prévisions des spécialistes ?
Plan de l'article
Novembre 2021 : le Bitcoin enregistre un record phénoménal
D’une manière générale, la prevision bitcoin reste optimiste malgré les différentes fluctuations dont cette monnaie virtuelle est sujet. Il y a dix ans, le bitcoin ou BTC ne représentait presque rien. On ne voyait pas tellement à quel point cette cryptomonnaie née de la technologie de la blockchain était une révolution. Elle s’est fait connaître petit à petit au début jusqu’à devenir aujourd’hui la reine des monnaies virtuelles.
A lire également : Deriv : que vaut cette plateforme ?
Cryptomonnaie est même quasi synonyme de bitcoin en ce moment. Presque toutes les prévisions d’experts financiers et de cryptomonnaies en général sont optimistes. Elles sont optimistes en ce sens qu’elles prévoient la continuation de la hausse du cours du bitcoin dans les années à venir. A noter que le mois de novembre dernier, le cours du bitcoin a atteint le pic de 69 000 dollars. Jusqu’à présent, le cours du BTC n’a pas encore dépassé ce pic atteint le 10 novembre de l’année dernière.
A lire également : Qui peut consulter les informations de mon compte bancaire ?
Une évolution positive du Bitcoin était en vue
De nombreux experts du Bitcoin avaient prévu que cette monnaie atteigne la barre des 100 000 dollars d’ici la fin de l’année 2022. Certains d’entre eux sont un peu moins optimistes et avaient prévu que ce seuil symbolique des 100 000 dollars serait atteint vers la fin de l’année 2023. Pour le moment, tout le monde doit croiser les doigts parce qu’au moment où nous écrivons ces lignes, le Bitcoin semble se stabiliser aux alentours de 18 000 dollars.
L’effondrement du Bitcoin intervient à peu près un mois après le crypto-krach qui a eu lieu au mois de mai 2022. Depuis le mois de juin de cette année, le leader des cryptomonnaies a également connu un effondrement. Selon les estimations, la valeur du bitcoin a chuté de 70% depuis qu’il a atteint son pic historique. Concrètement, quel avenir pour le bitcoin d’ici la fin de l’année ? Il y a un mois, le Bitcoin était à un peu plus de 22 000 dollars.
Depuis, la cryptomonnaie mère continue sa tendance baissière mais semble osciller autour de 18 000 dollars sans parvenir à atteindre le seuil de 20 000 dollars. Malgré la chute historique de la valeur du bitcoin ces derniers temps, certaines prévisions restent plus ou moins optimistes en ce qui concerne l’évolution du cours du Bitcoin dans les jours à venir et d’ici la fin de cette année. Certains scénarios prédisent que le Bitcoin pourrait atteindre les 27 000 dollars d’ici fin 2022.
Le Bitcoin : une monnaie virtuelle qui sait rebondir
Le bitcoin n’est pas la reine des cryptomonnaies pour rien. Mais cela n’exclut pas le fait qu’elle reste un actif financier volatil comme toutes les cryptomonnaies. Et pour preuve, elle n’a pas été épargnée par le crypto-krach de cette année. Toutefois, il faut garder en tête que le Bitcoin est un actif extrêmement volatile. Il s’agit d’une monnaie virtuelle qui est capable de faire une augmentation de 1000% en un an – cas de l’année 2017.
Mais plus récemment, il faut se souvenir du fait qu’aux mois de juin et juillet 2021, le Bitcoin était passé sous la barre des 30 000 dollars. Quelques mois après, au mois de novembre 2021, il atteint son pic historique. Bien qu’il y ait de quoi paniquer face à cette situation alarmante, il est utile de garder en tête que la grande majorité des prévisions restent positives même s’il semble qu’atteindre les 100 000 dollars d’ici fin 2022 ne soit pas très réaliste…mais on parle du Bitcoin !