Comment peindre un plafond en placo sans faire de trace ?

Après des années d’usage, le plafond  présente des fissures et se trouve décoloré. C’est dans ce cas précis qu’il convient de le rénover en le redonnant un coup de rouleau. Peindre un plafond en placo  serait un bon plan tout en tenant compte de toutes les techniques nécessaires et la qualité des équipements pour obtenir des résultats impeccables. Un diagnostic sérieux doit être effectué pour prendre en compte l’état de la surface et la manière dont elle sera refaite.

Pourquoi choisir le placo

 

A découvrir également : Lyon : l’alliance entre le recyclage et le mégot de cigarette est possible comme pour la cartouche d’encre.

Il existe différentes façons de revêtir son plafond. Pour cela, on a recours à différents types de produits à l’instar du plâtre placo. Contrairement à la peinture de plafond « classique » son application ne nécessite pas d’utiliser une sous-couche. Dans la perspective d’embellir la pièce, c’est le contraire qui se produit surtout en optant pour cette matière. Mais le plus souvent, des traces restent après un passage, ce qui constitue un vrai calvaire, car on ne sait toujours pas comment y remédier. Il est toutefois à préciser que le résultat repose sur plusieurs critères, à savoir la qualité du produit utilisé, les conditions thermales de la pièce, les techniques utilisées, la qualité du support des outils dont on fait usage. Il est ainsi important d’appliquer le produit régulièrement en respectant le temps d’application : croiser sans repasser afin d’obtenir une épaisseur homogène. Cela évite efficacement les traces de reprises.

Bien choisir les matériels indispensables

 

A découvrir également : Ordinateur portable Maroc : avantages et critères de choix

Pour repeindre un plafond, il faut une peinture plafond et ce, de bonne qualité. Les professionnels orientent sa clientèle vers un produit bien défini notamment la peinture xpro03 plafond taché. Elle est très facile à appliquer et ne nécessite aucun lavage préalable. Cette gamme a le pouvoir de dissimuler les traces d’auréoles, d’humidité ou tout autre type. Elle est pratiquement compatible avec tout type de support et parfois, permet de rattraper les traces ainsi que diverses sortes d’erreur d’application. Mais de manière générale, la peinture mate en acrylique est la plus recommandée pour le revêtement de plafond sauf, pour le cas des autres pièces à l’instar de la salle d’eau. Cette dernière a besoin d’une couleur plus éclatante et satinée. Ce blog constitue un guide pratique pour permettre aux lecteurs d’avoir des idées plus claires pour réaliser un projet de revêtement de plafond, en encourageant l’utilisation que de la qualité aussi bien des outils que des produits.