Décoration de table de mariage : les erreurs à éviter

Table de mariage

On rencontre souvent une grande difficulté à concevoir une décoration originale à ses tables de mariage. Du classique au déco moderne, on ne parvient jamais à se décider. Il n’est pas rare de ce fait de voir des personnes échouées dans la décoration des tables et pour cause, elles n’ont pas su choisir comme il faut les objets décoratifs à mettre en place. Ainsi, il est plus convenable de vous livrer les erreurs les plus courantes que tant d’autres ont déjà commises.

Les éléments qui doivent être présents sur une table

On a beau imaginer tout un scénario pour mettre au point la décoration d’une table de mariage, mais au final, on peut se tromper sur tous les points. En général, la clé du succès repose sur le choix d’objets d’ornement qui normalement doit être en corrélation avec le thème.  Pour rappel, on peut présenter deux thèmes lors d’un mariage. Le premier concerne la couleur prédominante et le deuxième du style. Ainsi, de plus en plus de couples n’hésitent pas à adopter des styles champêtres, exotiques, marins ou traditionnels pour faire régner l’harmonie dans la salle. Par ailleurs, les éléments d’ornements dépendent donc du style qu’on adopte. Pour un mariage champêtre, on peut prétendre à des objets qui tournent autour de cet univers : du raphia, du tissu Vichy, des bouquets de fleurs, des lampes anciens… Il en va de même pour les mariages marins, exotiques ou traditionnels. Mais avant de laisser libre cours à son imagination, il ne faut pas oublier l’essentiel, c’est-à-dire la bague de fiançailles. Et pour cela, il faudra consulter rapidement le www.jaubalet-paris.fr.

A découvrir également : Comment lutter contre la transpiration en été ?

Quelles sont les erreurs à éviter ?

Il y a toute une liste d’erreurs et parmi elles figure la surcharge de la table. Quelle chose de trop est toujours mauvaise. On doit éviter aussi l’encombrement des tables avec des éléments qui risquent de créer des gênes pendant le repas comme la dispersion des sables ou des paillettes. Le choix des fleurs figure également parmi les erreurs que tant d’organisateurs n’ont pas pu se passer. En croyant faire bonne mine, bien au contraire, les fleurs odorantes par exemple peuvent modifier le goût des plats et ce ne sont pas tous les invités qui les supportent. A éviter alors la lavande, le jasmin ou la jacinthe. Et en fin, un centre de table mal présenté ne fait pas non plus bonne mine surtout s’il empêche le contact entre les invités. Il faudra alors choisir une hauteur optimale et en particulier pour la table des mariés afin que tout le monde puisse voir briller de loin la bague fiançailles.

 

A lire aussi : Comment choisir son avocat pour divorcer à l'amiable ?