Deriv : que vaut cette plateforme ?
Le trading n’est plus réservé aux gens ayant fait des années d’études et depuis l’arrivée d’internet, il est plus facile que jamais de se mettre à investir en ligne. Cependant, cette facilité d’accès ouvre aussi la porte aux arnaques de la part de personnes peu scrupuleuses. Ainsi, il est essentiel de bien choisir sa plateforme de trading.
Donc, si vous êtes à la recherche de votre prochaine plateforme pour investir dans les crypto-monnaies, indices et dans les stocks de grandes sociétés, nous vous proposons de découvrir la plateforme dérive. Si cela vous intéresse, vous pouvez consulter ce test du broker Deriv pour approfondir et savoir si ce courtier est fait pour vous.
Lire également : Optimiser vos investissements grâce à une diversification de votre portefeuille
Plan de l'article
Est-ce que Deriv propose un environnement sécurisé ?
Avant d’aborder les différents marchés et outils de trading que propose Deriv, il convient déjà d’établir sa bonne réputation et de s’assurer que les utilisateurs peuvent investir en toute sécurité. La première bonne nouvelle est que le courtier propose ses services avec plusieurs licences, ce qui lui donne le droit de proposer ses services à l’international. Parmi les licences détenues, on retrouve une licence de la MFSA (autorité maltaise des services financiers), qui l’autorise donc à proposer des services de courtages au sein de l’Union Européenne.
Ainsi, la plateforme respecte les normes Européennes et aucun des fonds engagés par les utilisateurs n’est employé à des fins commerciale par l’entreprise. Ajoutons à cela que conformément aux lois en vigueur, le capital de la société est distinct des fonds investis et qu’en cas de faillite, les utilisateurs ont la garantie de pouvoir récupérer leur argent.
A lire également : Investir dans le diamant : un projet rentable à coup sûr
Les marchés que vous pouvez trouver sur Deriv
Deriv étant une plateforme de trading moderne, vous pourrez échanger les valeurs financières que l’on trouve habituellement et voici les marchés que propose Deriv.
Les crypto-monnaies
Depuis la création du Bitcoin en 2008, les crypto-monnaies sont rapidement devenues une sensation dans le monde financier. Ainsi, en plus des, maintenant renommés, Bitcoin et Ethereum, Deriv propose également d’investir dans différents tokens comme Binance Coins, Doge, Solana, ou bien encore Litecoin avec le dollar américain en paire.
Les cryptos sont connus pour leur capacité à générer des profits assez importants en très peu de temps. Cependant, il faut savoir que cette opportunité s’accompagne également d’une volatilité élevée, c’est-à-dire qu’une crypto peut facilement prendre une valeur de plusieurs centaines de pourcents dans la nuit et les perdre le lendemain. Il faut par ailleurs savoir que les crypto-monnaies sont fortement dépendantes de la confiance des investisseurs et des autres crypto, ainsi que des plateformes qui en permettent l’échange. Il s’agit donc d’un investissement complexe qu’il faut bien comprendre avant d’investir, surtout si vous débutez.
Devises
Si les crypto-monnaies s’avèrent trop volatiles pour vous, Deriv propose aussi des devises centralisées. Celles-ci sont plus stables, car leur cours est lié à une autorité centralisée gouvernementale et les prix dépendent donc souvent des ressources des pays. Il est ainsi possible d’investir dans des paires de devises, comme l’euro et le dollar américain.
De plus, les divers outils de Deriv vous permettent de tenter de prévoir la hausse ou la baisse sur une période donnée, ou à partir d’une valeur. Il est aussi possible d’investir sur des intervalles de prix ou à l’inverse de prédire que la paire de devise n’atteindra pas une valeur donnée.
Dérivés
Vous n’êtes pas obligé d’investir sur une devise ou un stock en particulier et Deriv propose des investissements annexes. Les dérivés, ou indices synthétiques, peuvent vous permettre d’investir sur les indices de volatilité, le crash d’un indice ou encore sa montée en puissance. Avec ce type d’investissement vous n’achetez pas directement l’actif en question et c’est donc un investissement moins cher que l’acquisition d’actifs.
Indices boursiers
Les indices boursiers représentent un type d’investissement souvent plus accessible pour les investisseurs débutants. En effet, les actions que vous pouvez acquérir sont souvent liés à des marques bien connues. Ces investissements sont relativement stables grâce à la présence de comités d’actionnaires et leur fluctuation dépend de l’activité de l’entreprise.
Ainsi, si vous connaissez bien une entreprise et que vous suivez son actualité, vous pouvez facilement trouver le bon moment pour investir. Cependant, contrairement aux marchés présentés plus tôt, nous sommes ici plutôt sur des investissements sur le long terme et il ne faut pas s’attendre à des profits mirobolants.
Matières premières
Si vous êtes du genre à suivre l’économie des matières premières, Deriv vous permettra aussi d’investir sur les prix du pétrole, de l’or, le cuivre, le nickel et bien d’autres en association avec le dollar américain ou avec l’euro. L’investissement dans une matière première est souvent considérée comme “sûre”, car la demande est constante et exponentielle, tandis que les ressources en questions sont limitées et s’amenuisent. La hausse du cours d’une matière première est donc généralement prévisible, même si des accords internationaux ou l’actualité politique peuvent influer sur les cours.
Des marchés variés avec de nombreux outils CFD
Deriv est une plateforme proposant principalement des investissements CFD, ainsi vous ne faites pas l’acquisition directe des actifs, vous investissez sur les hausses et les baisses des cours. C’est d’ailleurs ce qui permet à Deriv de proposer des investissements à bas coût. La plateforme met aussi de nombreux outils à votre disposition afin de calculer les marges, de calculer les frais ou bien de mettre automatiquement fin au contrat lorsque le cours visé atteint une certaine valeur et de limiter les pertes.
Il s’agit donc d’une plateforme polyvalente, parfaite pour apprendre le trading sans trop de complexité et de le faire en toute sécurité avec la protection offerte par les normes européennes.