Escapade en Corse du côté de Porto Pollo

Les beaux jours sont de retour et les idées de voyages au soleil se bousculent dans la tête des fans de voyages. Et pourquoi la Corse avant l’été ? En particulier dans la région de Porto Pollo, entre Bonifacio et Ajaccio, à quelques kilomètres de Propriano, cette petite station balnéaire est idéale à cette période.

Les régions touristiques de la Corse du Sud

De nombreuses villes sont citées lorsque l’on évoque la sublime Corse du Sud. A commencer par la très touristique Porto Vecchio et ses plages de cartes postales. Ou bien encore Bonifacio avec ses falaises blanches qui contraste avec le bleu unique de la Méditerranée. Et puis la grande ville de Corse du Sud, Ajaccio avec son port charmant bordé de palmiers, ses ruelles pavées où les artisans locaux vendent leurs créations et leur production.
Cette fois, sortons un peu des sentiers battus pour découvrir une autre région moins bien connue et qui pourtant à tous les atouts pour ravir les voyageurs de passage : Porto Pollo.

A voir aussi : Un expert comptable est un partenaire qui vous accompagne et vous conseille au quotidien dans la gestion de votre entreprise

Que faire dans la région de Porto Pollo ?

Porto Pollo est situé dans le Golfe du Valinco tout proche de la grande plage de Propriano sur la côte Ouest de la Corse du Sud. Idéalement placé ce village est aussi une station balnéaire où se déroulent toute l’année des activités.

A lire aussi : Astuces pour avoir de belles jambes de stars.

Aller à la plage

A quelques minutes de Porto Pollo se trouvent les plages de Cupabia et Capo di Muro. Ces plages sont légèrement en retrait de la route nationale ce qui rend leur accès plus restreint mais tout à fait praticable. Ces plages valent le détour car elles sont quasiment sauvages et peu fréquentées. Aussi, à partir de la plage partent des sentiers balisés de randonnée accessible à tous les niveaux.

Visiter les sites historiques

Au dessus de Porto Pollo se trouve le village de Serra di Ferro, ces deux villages sont historiquement rattaché puisque Porto Pollo est la station balnéaire de Serra di Ferro. En allant vers ce village plus enfoncé dans les terres, ne manquez pas les sites (pré)historiques de Filitosa et Cucuruzzu (du côté de Lévie). Vous pourrez y observer les traces des premiers hommes ayant vécu en Corse, des mégalithes impressionnant ainsi que des habitations datant de l’Âge de Bronze.

Où dormir à Porto Pollo ?

En dehors des activités que nous venons de vous citer, Porto Pollo constitue une destination parfaite pour un break entre amis, en couple ou en famille. Aussi, ne manquez pas de passer quelques nuits à l’hôtel sur place pour vous permettre de profiter à fond des richesses de la région sans faire trop de kilomètres en voiture.
Pour passer quelques nuits sur place, nous vous recommandons l’hôtel de charme Casa Murina à Porto Pollo. Cet établissement éco-responsable propose des prestations dignes d’une chambre d’hôtes et est très engagé dans le respect de l’environnement corse.
Composé de plusieurs chambres spacieuses et suites, l’hôtel Casa Murina dispose de beaux balcons avec vue sur la mer en contrebas pour un coucher de soleil mémorable et des vacances inoubliables sous le soleil de Corse à quelques pas seulement de l’animation du village.
Porto Pollo n’a rien à envier aux grands spots touristiques corses connus des guides. Son avantage supplémentaire est qu’elle est un peu plus tranquille car moins fréquentée mais toute aussi animée en été par des événements festifs.