Le nettoyage de votre voiture pour la garder toujours comme neuve

Les propriétaires d’automobiles sont bien conscients du problème : nous ne sommes pas toujours satisfaits des services dans les stations de lavage. En effet, le nettoyage peut nous laisser sur notre fin, qu’il soit intérieur ou extérieur. C’est parfois même à se demander si l’on n’aurait pas dû le faire soi-même à la maison.

Heureusement, toutes les stations ne sont pas les mêmes. Certaines, plus professionnelles, sont disposées à vous donner satisfaction et à répondre à vos exigences en sortant votre voiture du lavage comme neuf.

A lire aussi : Le Kitesurf : la tendance de l'été 2017

Le nettoyage intérieur de voiture, pourquoi est-ce important ?

Bien que les personnes que vous croisez dans la rue voient en premier lieu l’extérieur de votre voiture, ce n’est pas une raison pour négliger la propreté intérieure de celle-ci. En effet, c’est dans votre véhicule que tout se passe. C’est là que vous ou vos enfants mangez votre gouté parfois. C’est là que vous courrez vous réfugier lorsqu’il pleut en sortant du travail. C’est aussi le véhicule que vous empruntez pour retrouver votre famille après un bon match de tennis sur de la terre battue. Bref, que ce soit la moquette, le tapis ou les sièges, tous sont susceptibles d’être salis et de comporter des résidus de toutes sortes. De ce fait, il est important de procéder régulièrement à un nettoyage voiture intérieur, afin de préserver la qualité des matériaux et éviter les mauvaises odeurs.

Comment procéder au nettoyage intérieur de sa voiture ?

Le lavage intérieur voiture consiste à nettoyer tout d’abord le tapis et la moquette. Il s’agit de passer l’aspirateur afin de se débarrasser de tout résidu. Quant à la mauvaise odeur, il existe des produits, tels que le bicarbonate de soude, lesquels vous permettront de retrouver de la fraîcheur et de la propreté dans votre véhicule.

Lire également : Onip présente sa nouvelle peinture dépolluante

Bien sûr, il n’y a pas que vos chaussures qui apportent de la saleté. Ainsi, les sièges doivent aussi être nettoyés régulièrement. Le procédé reste le même, et l’aspirateur est le meilleur allier pour cela. Il est même capable d’éliminer les odeurs gênantes avec ce qu’on appelle un aspirateur injection/extraction. Ce dernier injecte de l’eau et l’aspire après que vous ayez frotté la surface traitée, pour un nettoyage en profondeur.

Travaillez avec des professionnels

Bien sûr, vous pouvez procéder vous-même au nettoyage de votre voiture. Mais si l’extérieur est facile à laver, on a vu que l’intérieur est un peu plus délicat et prend plus de temps. Ainsi, vous pouvez aller dans les stations de lavage, en choisissant les meilleurs. Elles débarrasseront votre voiture de toutes saletés, de toute poussière même les plus incrustées, grâce à des matériels innovants et efficaces, notamment le nettoyage vapeur.

L’une des sociétés de lavage auto les plus réputées est Polwash, qui s’est installé depuis peu dans le Séclin, et plus précisément dans la zone UNEXPO. Elle fait beaucoup parler d’elle depuis sa création. Ceci s’explique notamment par ses services, car non seulement la qualité y est irréprochable, mais en plus, il est destiné autant pour les quatre roues que pour les deux roues. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter leur site http://polwash.fr/, et vous serez sûr que votre voiture sera entre de bonnes mains.