Pourquoi et comment choisir les colliers anti-aboiement ?

collier anti aboiement

Trouver le meilleur collier de dressage pour son chien est parfois un véritable défi. Et pourtant, les aboiements récurrents et excessifs de votre chien perturbent votre entourage.  Vous n’êtes pas tombé sur cet article par hasard, sachez que nous avons la solution pour contrôler votre animal. Le collier anti-aboiement, comme son nom l’indique permet de contrôler efficacement les aboiements du chien tout en respectant son confort et son épanouissement.

Efficaces contre les aboiements abusifs, ce collier est disponible sous plusieurs types : électrique, à spray ou à ultrasons. Il ne vous reste plus qu’à trouver le meilleur collier de dressage adapté à votre chien et à sa situation.

A découvrir également : E-liquide : parfumé, avec ou sans nicotine… comment bien le choisir ?

Collier anti-aboiement : qu’est-ce que j’y gagne ?

Il existe plusieurs avantages quant à l’utilisation de ce type de collier de dressage. Il permet au chien d’assimiler rapidement le lien entre le choc et l’aboiement, il arrête automatiquement d’aboyer dès qu’une sensation de pincements ou de coups déplaisants survient.

Le collier anti aboiement provoque des effets dissuasifs à long termes, même si vous lui retirez le collier, une fois remis il comprendra rapidement qu’il ne doit plus aboyer.

Lire également : Bien choisir un voyant en ligne pour une consultation réussie

Ce petit matériel léger est doté d’une batterie longue durée. Fiable et étanche, il dure longtemps grâce à des techniques de fabrication qualitatives. Une autre particularité du collier anti-aboiement c’est qu’il se déclenche uniquement dans les cas d’aboiement. Les autres bruits et collisions n’ont aucun effet sur cet appareil.

Découvrir les différents types de colliers anti-aboiement.

Selon la taille et le caractère de l’animal, il existe une variation de modèles de colliers anti-aboiement. On retrouve entre autres le collier à ultrasons qui permet de stopper les aboiements excessifs et prolongés. Un boitier va émettre des ultrasons désagréables à leur ouïe mais inaudibles à notre oreille.

Vous pouvez également opter pour le collier par spray à la citronnelle. Il fonctionne en dispersant un petit jet de citronnelle pendant l’aboiement, comme les chiens détestent cette odeur, ils vont immédiatement comprendre le lien entre le jet et l’aboiement. Idéal pour les propriétaires contre l’idée de choc électrique, ce type de collier est également un moyen de sociabilité l’animal.

Le collier anti-aboiement électrique n’est pas agressif comme vous pourrez le penser. L’intensité électrique est de très faibles capacités, le chien ne ressentira que de simples pincements. Ce dispositif a été conçu dans le respect de l’animal et dans le seul objectif de l’apprendre progressivement à arrêter l’aboiement intempestif.

 

Les commentaires sont fermés.