Que faire dans le golfe du Morbihan ?

Le golfe du Morbihan est la destination phare de la Bretagne, c'est l'alliance parfaite entre terre et mer. Les plus grands gastronomes trouveront dans cette région mille et une saveurs qu'offrent les nombreux restaurants. Ce lieu emblématique de la Bretagne appartient aux plus belles baies du monde au même titre que la baie d'Ha-Long au Vietnam et celle de San Francisco aux États unis, mais vous devez vous questionner : que faire dans le Morbihan ?

De multiples activités pour toutes les envies

Dans le golfe du Morbihan, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Les nombreuses activités et autres animations sauront répondre à toutes vos attentes. Utilisez un vélo et partez à la découverte des sentiers, retrouvez les produits locaux sur les étals des marchés. Vous pourrez également profiter des fêtes proposées toute l'année. Que vous soyez en vacances, en résidence secondaire, le golfe du Morbihan, c'est la référence pour organiser vos sorties “nature”, participer à un vide grenier, à une pêche à pied, découvrir des produits du terroir, visiter des expositions. En toute saison, le golfe du Morbihan est un véritable terrain de jeux. Les plus sportifs apprécieront les espaces de loisirs, la baignade, la voile, le kayak, les randonnées…

A lire également : Avec les papiers peints 3D, dîtes au revoir à votre petite cuisine

Le plus difficile sera de choisir

Côté Atlantique, le Morbihan dispose de plus de 900 km de côtes que vous pourrez découvrir en empruntant le célèbre sentier des douaniers. Humez l'air marin et sentez les embruns qui laisseront un goût salé à toutes vos balades. La nature est préservée, la flore est unique, on a l'impression d'être presque seul au monde. Côté terre, plus de 135 000 hectares de forêts couvrent le département. Lanouée et la célèbre Brocéliande sont autant d'écrins de verdure qui vous inviteront à la détente, à la découverte des légendes. En effet, vous aurez le plaisir de découvrir des contes de fées où les magiciens, les chevaliers feront ressurgir vos rêves d'enfants.

A voir aussi : Stress, anxiété, burn-out... La santé au travail