Qu’est-ce qu’un bon collier de dressage ?

L’éducation canine est une question majeure pour tous les maîtres. Un chien bien dressé est un vrai plaisir au quotidien, mais un animal qui n’écoute pas peut vite devenir épuisant. Il est donc très important d’apprendre au chien à avoir un bon comportement. Dans cette optique, le collier de dressage est fort utile.

 

A découvrir également : Petit bébé et grandes responsabilités

Le collier de dressage n’est pas un instrument de torture

À tort, beaucoup de personnes assimilent le collier de dressage à un instrument de torture. Or, s’il existe bien des colliers qui envoient des stimulations électrostatiques très douloureuses, il y a aussi des accessoires plus intelligents. Un bon collier, comme ceux des marques Petsafe, Canicom, Garmin ou encore Dogtra, proposent plusieurs modes : vibrations, bips sonores, jets de spray. Ainsi, l’avertissement est gênant pour l’animal, mais indolore.

 

A découvrir également : Nos conseils pour tomber enceinte rapidement

Un bon collier de dressage ne vaut pas 30€

Comme pour beaucoup de produits, il est illusoire de croire que l’on peut avoir l’efficacité, la solidité et toutes les autres qualités recherchées en achetant de l’entrée de gamme. Un bon collier de dressage vaut toujours entre 70 et 300€. Mettre cette somme dès le début est un gain d’argent. En effet, ces produits sont solides et vous ne devrez pas les changer tous les quatre mois car une petite pièce en plastique s’est cassée avec un minuscule choc.

 

Un outil qui répond à vos besoins

Les fonctionnalités d’un collier de dressage varient énormément selon le modèle. Avant de choisir, prenez le temps de comparer les différents colliers de dressage. Vous devez être attentif à plusieurs critères. Tout d’abord, la portée qui est la distance à laquelle vous pouvez émettre une stimulation. Cela peut aller de 200 à plus de 2000 mètres. Ensuite, regardez le nombre de stimulations et les modes disponibles. Puis, prêtez attention à toutes les qualités que vous recherchez : collier étanche ou non, poids et dimensions de l’appareil, batterie rechargeable ou piles, utilisable avec plusieurs animaux…