Rhinoplastie à Marseille
Contrairement aux décennies précédentes, les disgrâces nasales peuvent être soignées avec efficacité aujourd’hui. Cependant, le choix d’un spécialiste compétent n’est pas à négliger si vous souhaitez obtenir des résultats qui combleront entièrement vos attentes. À Marseille, le chirurgien Roger Darmani vous propose ses services afin d’apporter la solution à votre problème. Découvrez plus amplement l’intervention de ce spécialiste dans le cadre de la chirurgie du nez.
Chirurgie du nez à Marseille
Il n’est plus un secret que la rhinoplastie ou chirurgie du nez est l’intervention qui présente le plus de difficultés en chirurgie esthétique. Grâce à la modernisation des techniques entreprises, le taux d’insatisfaction des patients a considérablement chuté. Un concept tout à fait nouveau est né et fait beaucoup d’heureux. Il s’agit de la rhinoplastie structurelle. Désormais, il n’est plus uniquement question d’ôter ce qui est en trop, mais de trouver le bon équilibre entre les différentes proportions du nez et le reste du visage.
A lire aussi : Archange Michaël : signification, invocation et histoire de Saint-Michel
Pour les cas de malformation et de traumatisme, l’on procèdera plutôt à une rhinoplastie réparatrice ou reconstructrice. À noter qu’il est possible que le patient voit son opération être prise en charge partiellement par l’assurance maladie. Rendez-vous au cabinet du chirurgien plasticien Roger Darmani pour profiter d’un accompagnement et d’un suivi de qualité.
Le déroulement et les objectifs de l’intervention
L’intervention du chirurgien comporte une ou deux séances préopératoire(s), l’intervention proprement dite et une période de convalescence qui dure généralement 7 jours. Pour ce qui est de l’intervention en elle-même, elle débute par une anesthésie qui peut être générale ou sous anesthésie locale améliorée. Le patient est ensuite hospitalisé pendant 24 heures.
A voir aussi : Révolutionnez votre sommeil en optant pour une couette tempérée !
L’opération va consister à remodeler des structures osseuses et cartilagineuses constituant l’armature du nez. Votre chirurgien va réaliser le plus souvent des incisions intra-narinaires. Ces dernières sont souhaitées par les patients, car elles sont complètement invisibles. Les incisions au niveau de la columelle et/ou des narines n’offrent malheureusement pas le même résultat. L’intervention du chirurgien dure de façon générale entre 1 et 3 heures.
Par la suite, le spécialiste vous proposera une attelle de protection en résine qui est généralement retirée entre le jour 5 et le jour 8 après l’opération. La présence des ecchymoses continue 10 ou 15 jours après le retrait de l’attelle, une période au cours de laquelle il est primordial de se protéger du soleil.
Il est également conseillé de ne pas pratiquer une activité violente ni le sport pendant les 3 mois qui suivront l’intervention. La rhinoplastie provoque peu de douleur. La gêne principale que vous allez ressentir étant respiratoire. Des informations complémentaires sont à découvrir via ce lien.