2 astuces pour conserver les dragées à Cannes

La conservation des dragées n’est pas une chose facile. Plusieurs personnes n’arrivent pas à la réaliser et finissent par jeter leur préparation après seulement quelques mois de non-utilisation. Pourtant, à Cannes, la solution a été trouvée. Dans nos magasins, nous sommes en mesure de conserver cette fabrication tout en maintenant son goût, sa coloration et son esthétique pour une bonne utilisation pour votre cérémonie de mariage par exemple . Voici quelques astuces que nous utilisons :

La maîtrise des conditions climatiques

En maîtrisant la condition de température exigée par les dragées nous les conservons dans des endroits convenables. Nous évitons donc autant que possible les surfaces réfrigérées. En hiver, nous ne laissons pas nos préparations à la température ambiante. Nous choisissons toujours des conditions climatiques moyennes pour leur conservation. En été, même s’il fait chaud, nous évitons le réfrigérateur. Car l’humidité est un facteur négatif pour les dragées. Nous évitons aussi les rayons solaires afin de préserver leur goût pendant une longue période.

A découvrir également : Au resto : 5 techniques des serveurs pour arrondir l’addition

La maîtrise de la manipulation

Une manipulation qui manque de prudence est également une cause d’altération de vos dragées. Nous prenons soin de cette étape en utilisant des gants pour l’entreposage dans nos magasins. Lorsque les mains humides touchent les dragées, leur durée de vie est réduite considérablement. De même, une manipulation à main nue est un facteur de détérioration de l’enrobage. Car la main transpirante élimine la brillance de l’enrobage et ôte le vernis. Toutefois, pour ceux qui veulent manipuler leurs dragées en constance, nous avons trouvé la solution.

Nous utilisons des sachets hermétiquement fermés et contenant un liquide en beurre salé. Durant les différentes manipulations, les dragées ne sont jamais lavées. Le contact avec de l’eau provoquera l’humidité et favorisera le collage des dragées. Nous évitons aussi de mettre nos dragées en contact avec d’autres denrées alimentaires. Car elles risqueront de prendre le goût de la nouvelle denrée à cause du contact. L’utilisation des éprouvettes permet d’empêcher le contact avec d’autres matières. Avec de telles mesures, nos dragées Cannes sont préservées pour longtemps.

A découvrir également : Un dessert irrésistible : le moelleux au chocolat et à la cannelle

En respectant les astuces mentionnées, nos dragées demeurent intactes et ne connaîtront plus de détérioration avec le temps. Car nous protégeons cette préparation contre toutes les formes d’attaques susceptibles d’altérer sa qualité. Toutefois, nous n’omettons pas le respect de la réglementation en mentionnant l’échéance de péremption sur toutes nos préparations. Par notre capacité de rendre performante sa conservation, nous invitions nos clients à faire leur achat même plusieurs mois avant le déroulement de leur cérémonie. Car ils ne courront aucun risque de détérioration de nos produits.