Être encore amoureux après 20 ans de mariage est-ce possible ?

couple amoureux

Aujourd’hui, l’on a tendance à s’émouvoir devant les couples de la génération de nos grands-parents. Savoir rester plus de 70 ans l’un avec l’autre en ayant toujours la même tendresse l’un envers l’autre est devenu en effet une chose très rare. Actuellement, un couple sur deux a vocation à divorcer et il semblerait que l’amour s’essouffle plus vite qu’avant. Comment garder de la complicité et de l’entente dans son couple après quelques années ?

Préserver son intimité

Avec l’essor des réseaux sociaux, les gens étalent leur vie amoureuse. Néanmoins, ne croyez pas qu’ils y mettront les mauvais aspects, les disputes, les moments d’ennuis et de doute. Finalement, ce que l’on voit de la vie des autres n’est qu’un échantillon idyllique qui ne reflète en rien de la réalité. Pourtant, on le voit comme étant la réalité et l’on voudrait que notre vie ressemble à cela. Cela fait que l’on n’a plus la patience de gérer les petits problèmes de couple et que l’on cherche automatiquement à la fuir.

A découvrir également : Trouver l’amour sur les sites de rencontres : comment chercher efficacement ?

Retrouver un peu de romantisme

Avec le temps et l’arrivée de la petite famille, les sorties se font rares et l’on est souvent réduit à laisser de côté ces petits moments de couple qui génèrent un peu de passion. À présent, vos enfants ont grandi et ils n’ont plus besoin de l’attention de chaque instant. Profitez-en pour retourner au restaurant, aller danser ou partir en week-end romantique à deux.

Ajouter un peu de piquant

Le désir aussi peut tout à fait s’essouffler ou perdre sérieusement de la vitesse. Premièrement, l’on vieillit et l’on perd en dynamisme et l’on a tendance à s’installer sa petite routine. C’est d’autant plus visible lorsque l’on a des enfants et que les moments d’intimité doivent être scrupuleusement choisis et que l’on ne peut plus se laisser d’imprévus. C’est le moment peut-être de profiter de la confiance installée pour découvrir d’autres sources de plaisir à deux. Comme l’on dit souvent, la sexualité est le ciment du couple.

A voir aussi : Arrivée d’un nouvel enfant : ce que ça va changer