Les 5 meilleures attractions pour votre voyage en Birmanie

Le Myanmar (autrefois la Birmanie) est la terre sainte du bouddhisme avec les temples et les pagodes dorés, les moines dévoués et les anciens monastères. En outre, de nombreux sites naturels d’intérêt au Myanmar sont les faits saillants significatifs envoûtant les touristes d’outre-mer. On peut dire que le Myanmar dans Shan est la terre bénie avec beaucoup de choses mystérieuses pour les nouveaux invités à découvrir. Si vous demandez ce qu’il faut voir dans un voyage birmanie pas cher , ci-dessous 5 meilleures attractions dans cette terre d’or.

# 1: Pagode de Shwedagon à Yangon

En tant que symbole d’or du Myanmar, la pagode de Shwedagon a 2500 ans. Légendairement, cette pagode a été construite avant le Bouddha Gautama lancé dans l’éternité. Le sommet d’or de Shwedagon a la hauteur de 98m avec de nombreuses autres petites tours entourant pour protéger les trésors sacrés du bouddhisme. Indépendamment des guerres et des désastres naturels, la pagode de Shwedagon est encore parmi les pagodes les plus magnifiques dans le monde. Alors, ne manquez pas quand vous voyagez en Birmanie par tous les moyens!

A découvrir également : Vacances d'été en Ardèche : quelques idées d'activités

# 2: Le rocher d’or dans l’état de mon

A environ 200 km de Yangon, l’attraction du Golden Rock a une altitude de 1.100m. Ensemble avec la belle Pagode Kyaiktyo, ce rocher mystique crée le complexe religieux captivant. Le rocher lui-même est célèbre pour l’aspect de tottery et la surface dorée. Pour entrer dans la pagode Kyaiktyo sur le sommet, vous devez passer par la roche dorée exotique. Cependant, veuillez noter que seuls les mâles peuvent approcher et toucher le Golden Rock! Les femelles ne peuvent que le regarder de loin. C’est la croyance locale, et les touristes doivent suivre.

N ° 3: La Pagode de Shwezigon à Bagan

Situé à Bagan, une ville de milliers de pagodes, la pagode de Shwezigon est la deuxième plus grande pagode d’or au Myanmar. Il a été construit à partir du 12ème siècle avec l’architecture impressionnante ressemblant à la Pagode Shwedagon. Certes, la sainteté et la magnificence de cette pagode sont assez puissantes pour enchanter les pèlerins et les vacanciers. Outre la pagode de Shwezigon, Bagan a beaucoup d’autres établissements religieux merveilleux à voir tel que le temple de Shwesandaw ou le temple d’Ananda.

Lire également : Je veux changer ma vie – par où commencer ?

# 4: Village d’Inhwa à Mandalay

Inhwa est le joli petit village niché sur la rivière Irrawaddy . Le village antique est le site touristique célèbre avec beaucoup d’héritages précieux tels que le monastère de Bagaya Kyaung pilonné par 267 piliers géants de teck, la tour Nanmyin tottery de 27m de haut, etc. En outre, le style de vie traditionnel des villageois est le trait spécial du village , Qui attire les vacanciers d’outre-mer qui veulent entrer dans une dimension nouvelle et extraordinaire de la vie.

# 5: Lac Inle

Le lac Inle s’étend 22 km du nord au sud et se trouve à l’altitude de 875 m au-dessus du niveau de la mer. Le voyage en bateau sur le lac Inle est charmant avec beaucoup de moments mémorables et émotionnels lorsque vous passez par les maisons flottantes, les enfants jouant aux maisons, les différents bateaux avec les pêcheurs rustiques, etc Et surtout, l’image du pêcheur, qui Porte la robe Longiy traditionnelle et les rangées par une jambe comme un véritable artiste au milieu du vaste lac, laisse l’empreinte profonde dans l’esprit des passagers. Quelle expérience emblématique juste au lac Inle du Myanmar!

Donc, si vous êtes sur le point de commencer un voyage au Myanmar, vérifiez si l’itinéraire comprend l’une des cinq attractions suggérées ci-dessus! Ce sont les points forts emblématiques du tourisme au Myanmar, et sans leur visite, cela peut signifier que vous n’avez pas visité ce pays d’or.