Zoom sur les avantages et inconvénients de l’iPhone XS

Même s’il fait partie des meilleurs modèles jamais créés par Apple, l’iPhone XS n’est pas à l’abri de quelques soucis de fonctionnement propres aux smartphones haut de gamme. Alors, avant d’en acheter un, découvrez ses caractéristiques afin de mieux vous préparer aux éventuelles réparations nécessaires.

iPhone XS, un smartphone réparable

Comme les autres modèles de téléphone mobile de la firme de Cupertino, l’iPhone XS peut présenter des problèmes d’écran, des pixels morts ou des dysfonctionnements de son système tactile. Il est toutefois possible de les faire réparer, en recourant aux services d’enseignes expertes en réparation d’iPhone, comme e-mmop.net. Celle-ci répare votre iPhone sur Montpellier en moins de 20 minutes. Seuls les iPad ou les Mac pouvant lui prendre 24 heures. Ainsi, aucun risque de ne plus pouvoir utiliser votre téléphone en cas de dommage, vous pouvez lui donner une seconde vie.

A découvrir également : S’initier à la musique : la rentrée est la meilleure période

Les points positifs de l’iPhone XS

Que cela ne vous décourage pourtant pas, l’iPhone XS présentant de nombreux avantages d’usage.

Un écran tactile 3D

On cite en premier son écran 3D tactile qui se dote de la TrueTone, une technologie permettant de calibrer automatiquement l’écran pour régler sa colorimétrie suivant la luminosité environnante. Dans un endroit où dominent les couleurs chaudes, celui-ci vire au jaune et dans le cas contraire, l’écran devient plus bleu. Grâce à cette fonctionnalité, l’écran de l’iPhone XS ne risque pas de provoquer de fatigue pour les yeux, car il offre un rendu plus naturel. La haute densité de pixels de cet écran OLED 5, 8” Super Retina et sa haute résolution fournissent également un affichage clair et lumineux, une caractéristique le distinguant de l’iPhone X.

A voir aussi : Zoom sur la cigarette électronique ISTICK RIM de chez Eleaf

Un processeur plus performant

L’iPhone XS se différencie aussi par son système d’exploitation iOS 12 et son A12 Bionic, dont la haute performance se prête bien aux usages que vous en faites. C’est le cas quand vous prenez des photos, jouez à des jeux ou lancez des applications : le smartphone exécute ces programmes plus rapidement. Pour cause, son système sur puce basé sur une architecture de processeur 64 bis ARM, l’A 12 Bionic, est multi-cœur : 2 de high performance Vortex et 4 de high efficiencyTempest.

Un appareil photo performant

L’iPhone XS dispose aussi d’un appareil photo hautement performant, qui permet de prendre des photos sous plusieurs et différentes expositions. Cela permet d’obtenir une image finale par un système d’assemblage et de calcul.

Sa fonction Smart est en outre automatique, le logiciel la déployant sans trop d’interventions, bien qu’offrant de meilleurs résultats. Ne parlons plus des nouvelles fonctionnalités offertes, comme le mode portrait avancé, la stabilisation de la caméra frontale, le flash TrueTone, la prise panoramique jusqu’à 63 mégapixels, etc. Son mode Portrait intègre un réglage du flou identique à celui d’un appareil photo Reflex.

Un téléphone mobile étanche

Même si l’étanchéité n’est pas tellement le point fort d’Apple, l’iPhone XS en dispose pourtant, et d’un indice IP68. Cela permet à ce téléphone portable de ne pas craindre une immersion de 2 mètres durant 30 minutes dans une piscine ou dans la mer par exemple. Il résiste également s’il est plongé dans de la bière, du vin, du thé ou du soda pendant ce laps de temps. Ses boutons d’alimentation, sa sonnerie et son volume restent fonctionnels.

Votre smartphone disponible en plusieurs couleurs

Côté couleurs, l’iPhone XS existe en Space Gray, en Silver ou en Gold, ainsi que dans les autres couleurs classiques auxquelles se sont habitués les inconditionnels d’iPhone.

Les inconvénients de l’iPhone XS

En dépit de ces points forts et avantages, l’iPhone XS présente cependant quelques inconvénients que vous devez connaître avant de le choisir.

Insuffisance d’autonomie de la batterie

Comme ses semblables, l’iPhone X dispose d’une batterie dont l’autonomie laisse à désirer. Apple a pourtant fait l’effort d’augmenter celle-ci de 30 minutes supplémentaires, un bon point pour le modèle. Cette autonomie dépend de la manière dont on se sert du smartphone. Si on y lance et utilise de lourdes applications comme des jeux ou de la réalité augmentée, la batterie ne tiendra pas jusqu’à la fin de la journée. Les applications habituelles plus légères préservent quant à elles mieux la durée de la batterie de l’iPhone XS.

Le même design que celui de l’iPhone X

L’autre inconvénient avec l’iPhone XS est la ressemblance de son design avec l’iPhone X. Cette ressemblance donne l’impression qu’Apple n’a pas pris la peine de le parfaire, en se contentant de garder celui du précédent modèle. Avec ce dernier, la firme de Cupertino s’est pourtant démarquée avec le tactile de son écran et la suppression du bouton principal. La marque Apple commencerait-elle à manquer d’imagination quant au design de ses appareils ?

Un smartphone cher

L’iPhone XS coûte toujours aussi cher, même s’il fait partie des 3 iPhone les moins coûteux. En effet, malgré ses diverses fonctionnalités qui séduisent plus d’un adepte de la marque, l’iPhone XS décourage aussi par certaines de ses caractéristiques.

Pour ceux qui souhaitent pourtant le comparer avec d’autres, en voici certaines :

  • Les dimensions de l’iPhone XS sont de 150, 9 x 75, 7 x 8, 3 mm avec un poids de 177 g. De ce côté, il est moins lourd que l’iPhone XR et l’iPhone XS Max.
  • Ses capacités de stockage sont de 64 Go/256 Go/512 Go, les mêmes que celle de l’iPhone XS Max.
  • Il en est de même pour la taille de son écran, de 6, 5” et de son système d’exploitation iOS 12.
  • Quant à ses couleurs disponibles, ce sont le Gris sidéral, l’Argent et l’Or, tout comme celles de l’iPhone XS Max.
  • Leur mémoire vive est aussi la même, avec le A 12 Bionic, la technologie de l’écran utilisé également.
  • La définition de son écran est cependant un peu en dessous de celle de l’iPhone XS Max : de 2436 x 1125 px.
  • Son appareil photo s’élève à 12 mégapixels, comme celui des deux autres modèles. L’iPhone XS dispose aussi du 3D Touch, tout comme l’iPhone XS Max.