Pourquoi faire construire une maison prête à finir
Apparu depuis quelques années, le concept de maison prête à finir intéresse de plus en plus de français. Il s’agit de confier la construction de son bâtiment à un artisan qui se chargera d’effectuer l’essentiel des travaux et de laisser les finitions à la charge du propriétaire. Toutefois, les deux parties seront liées par un CCMI (contrat de construction de maison individuelle). Mais qu’est ce qui explique le succès de ce genre de construction auprès des français ? C’est là où réside la question !
Un concept de logement plutôt économique
La maison prête à finir est un nouveau concept de logement qui séduit par son caractère économique. Apparu dans les années 80, il donne la possibilité à un propriétaire de jouir d’une habitation tout en ayant le choix de miser sur les finitions qui correspondent à son budget. On sait tous qu’à cette étape, la plupart des propriétaires sont confrontés à un manque de ressources et là, il est convenable de trouver une solution pour réduire le coût des travaux de finition.
Lire également : Où dans la maison devriez-vous placer la chambre votre enfant ?
L’architecture de la maison prête à finir, à l’instar de celle d’une construction classique, est élaborée par un spécialiste. Elle est livrée à l’état d’inachèvement par le constructeur qui a pris le soin de bien spécifier les conditions à travers un CCMI. Pour réussir votre construction, faites le choix d’une maison en kit pas cher.
Une construction régie par un contrat
Le concept de maison prête à finir est tout à fait légal. Il est d’ailleurs régit par une convention qui atteste de la décision du constructeur et de son client à collaborer. Les deux parties sont dès lors unies par un contrat de construction de maison individuelle signé avant le lancement du chantier.
A lire aussi : La gestion locative au coeur de votre stratégie d'investissement en 2017.
En termes de finance, la maison prête à finir est l’une des solutions d’habitation les moins onéreuses. En effet, elle donne le choix au propriétaire d’investir dans des finitions conformes à ses moyens.