HelloWork et Ouestjob : quel rapport?

Ouestjob

HelloWork, une filiale de la firme Télégramme, est spécialisée dans l’édition des plateformes d’annonces et de recrutement. À chaque région, une plateforme spécifique est dédiée. Ouestjob est la plateforme mise en place pour les habitants du Grand Ouest. Elle a permis à de nombreuses personnes actives de se faire une place dans la société depuis sa création. Un plan de carrière bien établi ou une réorientation professionnelle, tous les besoins sont pris en compte.

C’est quoi HelloWork ?

Que vous soyez nouveau diplômé, chef d’entreprise ou ancien salarié, cette plateforme est dédiée à tous. En effet, il s’agit d’un intérim entre recruteurs, employés, et inversement. Spécialisée aussi bien dans l’accompagnement professionnel que personnel, HelloWork c’est quinze grandes communautés, et des centaines d’experts du digital prêt à accompagner. Pour une meilleure fluidité de ses actions, elle s’est dotée de services décentralisés. Ouestjob en faire partie.

A lire aussi : Assurance : votre protection est leur satisfaction

Que fait Ouestjob ?

Mis sur pied pour les besoins d’emploi dans le grand ouest, ouestjob.com est une plateforme multidimensionnelle. Elle héberge les annonces de recrutements de milliers d’entreprises de la région du grand ouest. Des offres d’emploi, de stages et d’alternances sont proposées. En fonction de votre profil et de vos aspirations, des propositions concrètes vous seront faites. Voici comment fonctionne Ouestjob.

Comment ça marche ?

Pour profiter des services de la plateforme, la première étape à suivre est la création de comptes. Le procédé est le même pour tous. La procédure d’inscription est relativement simple. Après avoir renseigné vos informations personnelles, une adresse mail fonctionnelle vous sera demandée. Renseigner un mot de passe dont vous êtes certain de ne pas oublier et ne le partager avec personne. Une fois l’inscription validée, un espace candidat sera mis à votre disposition.

A découvrir également : L’avenir du secteur des services à la personne en France

Il s’agira de votre vitrine à vous. Au sein dudit espace, vous devrez mettre en ligne votre CV. D’autres renseignements spécifiques tels que votre zone de mobilité, les villes dans lesquelles vous souhaitez travailler, vous seront demandés. Pour des personnes ayant déjà exercées, les attestations de travail des précédents emplois sont nécessaires. Pour les nouveaux diplômés en quête d’une première expérience professionnelle, les diplômes accompagnés d’un CV suffiront.

Place aux jobs

Une fois la création de votre compte effective et les informations requises renseignées, vous aurez désormais accès au grand portail des annonces d’emploi. Ces annonces sont regroupées par entreprise. Par exemple, si une société nommée A est en quête de vingt employés dans différents services, il sera marqué sur la plateforme 20 Jobs chez A. Libre choix donc à vous de postuler aux annonces dont les critères d’acceptation concordent avec vos aspirations et vos compétences.

L’emploi dans le Grand Ouest

Le grand ouest, c’est la Basse-Normandie, la Bretagne, le Centre, la Haute-Normandie, le Pays de Loire et les Poitou-Charentes. C’est plus de cinquante villes à couvrir. Que vous soyez habitant de : Rennes, de Nantes, de Cane, du Havre, d’Orléans ou encore de La Rochelle, sur Ouestjob, vous trouverez des annonces d’emploi intéressantes et concordantes avec vos ambitions. Opter pour une recherche par ville pour être certain de trouver l’annonce adaptée à vos besoins réels.