Home » Business » Alex Dreyfus : l’homme à l’image du poker dans le monde

Sans avoir passé trop de temps sur les bancs des écoles, Alexandre Dreyfus s’est vite rendu compte que sa carrière se situerait plutôt sur la toile que sur ces lieux. Parmi ces œuvres sur la toile se trouve le Chilipoker, une plateforme de jeux en ligne lancée dans toute la France. Actuellement, Alexandre Dreyfus est le président-directeur général et fondateur de Mediarex Sports & Entertainment. Afin d’apprécier son exploit, l’idéal est de revenir en arrière pour connaître la trajectoire de la vie d’Alexandre Dreyfus.

Un homme autodidacte

Pour le jeune Lyonnais Alex Dreyfus, l’école s’est terminée bien plus qu’avant, pas comme pour tous les jeunes de son âge. En effet, à 18 ans, il s’est abstenu des examens au baccalauréat. Il décide ainsi de terminer ses études à la classe de terminale, après avoir trouvé l’idée fabuleuse de consacrer tous ses efforts sur un business innovant, l’informatique. À l’origine, le petit Alex rêve de devenir un grand archéologue pour se mettre aux traces d’Indiana Jones. En l’occurrence, le destin lui a réservé une trajectoire tout à fait différente.

A voir aussi : Ce qui change dans l'industrie en 2017

Tout a commencé à l’âge de 6 ans où on lui a offert un petit ordinateur. C’est ce qui lui a permis de réveiller sa grande passion pour l’informatique. Des années après, il commence à créer des sites comme le Webcity, un guide de sorties culturelles sur internet. Un joueur et un grand passionné de poker, Alex Dreyfus lance en 2006 le site Chilipoker.com depuis Malte.

A voir aussi : L’ostéopathie et le sport

L’homme à la tête d’un empire virtuel

Alexandre Dreyfus est le principal fondateur et l’actuel président-directeur général de Media Sports & Entertainment. Plus précisément, il s’agit d’une entreprise destinée à la gestion de nombreux projets comme le Global Poker Index qui fournit un classement mondial des joueurs de poker en live. Pour plus d’informations concernant ces projets, veuillez visiter le lien http://pokerdb.thehendonmob.com/player.php?a=b&n=102024#. En outre, il est également le créateur et le PDG de Chiligaming. Son entreprise emploie plus de 45 000 personnes de nationalités différentes. Elle affiche en 2008 plus de 6 millions d’euros de chiffres d’affaires contre plus de 1,5 million d’euros en 2007.

Le Global Poker Index : le chef-d’œuvre d’Alex Dreyfus

Actuellement, avec le développement des e-sports, Alex Dreyfus, l’homme à la tête de Mediarex Sports & Entertainment tient à expliquer comment le futur du Global Poker Index et Global Poker League aboutira au-delà du simple jeu de poker et introduira le système des e-sports. Le premier (Global Poker Index) a récemment fait des vagues en poker. C’est dans ce sens qu’il a eu l’idée originale de concevoir la Global Poker League pour promouvoir son ultime but de créer un poker sportif. Des informations supplémentaires sont disponibles sur le lien https://www.pokernews.com/news/2017/05/alex-dreyfus-expands-global-poker-index-to-esports-27906.htm. À ce propos, Alex Dreyfus tient à préciser la grande importance que la génération actuelle accorde aux jeux de poker en ligne ou en direct.

Ainsi, en tant que joueur de poker connu par le monde entier, il tient à affirmer que le moyen idéal pour promouvoir le poker est de privilégier davantage l’aspect compétitif de ce jeu. C’est l’essence même de l’alliance entre le Global Poker Index et la Global Poker League.

Magazette.fr est un magazine d'actualité en ligne abordant des sujets très variés, au gré de l'actualité. L'aventure était à deux doigts de se terminer en 2014 mais un consultant SEO a décidé de reprendre en main le site et de proposer à chacun de participer.

Ce consultant SEO, c'est Cédric Guérin, consultant SEO Rennes.

Calendrier

février 2018
L M M J V S D
« Jan    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728