Astuces pour promouvoir votre site web grâce à son contenu
En vue de fournir un service de qualité, Google classe les innombrables pages ou sites Web existants en Pages utiles à complémentaires. Celles jugées utiles sont celles qui ont un contenu agréable à lire et de qualité. Un bon rédacteur Web doit être en mesure de maîtriser les points suivants pour que la page soit en ascension sur la page ranks.
Plan de l'article
Optimiser votre page d’accueil
La page d’accueil, comme son nom l’indique est la première porte que franchira l’internaute vers votre univers. Elle se doit d’être attirante et assez informative pour amener le lecteur à la pousser. Ainsi, en bon rédacteur web, réduisez le nombre de backlinks mais misez plus sur l’affichage de requêtes susceptibles d’intéresser les lecteurs.
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Donner du concret à lire
Plus il y a de mots, mieux c’est. Pour que le « client » se plaise, il faut qu’il ait tout ce dont il a besoin de savoir sur votre page. Si vous ne le comblez pas, il ira chercher ailleurs. Le titre et la description sont les premières choses qui doivent être consistants, sinon votre page ou site ne sera même pas remarqué. Rédigez un contenu accrocheur, clair, enrichi mais suffisamment concis pour mettre le lecteur à son aise.
Etre unique
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Si vous ne vous démarquez pas des autres sites dans votre rédaction web, vous serez recalé, voire même débusqué pour plagiat. Pour se mettre en relief, consultez les autres sites dans le même domaine. Inspirez-vous en et créez un nouveau partant de vos connaissances générales et des résultats récemment trouvés.
Décrire c’est donner des descriptions
Pour le cas des fiches produits, avant de se lancer dans l’achat d’un tel ou tel produit sur le web, le client essaiera de connaître au maximum le produit pour avoir une certaine assurance. Listez et expliquez tout ce qu’il y a à savoir sur l’article en question. Soyez un rédacteur web franc et diplomate à la fois pour le mettre en confiance.
Donner envie à l’internaute à voyager vers vos pages
Par l’agencement des mots ou phrases et la pertinence des infos que vous fournirez, le référencement se fera tout naturellement. Les backlinks s’obtiendront facilement grâce aux partages de l’article qui s’est avéré utile pour l’internaute.
Pour plus de panels, choisir des mots-clés variés
Se contenter des mots-clés standard c’est limiter son champ d’action. En utiliser plusieurs c’est se créer plusieurs portes que l’internaute pourrait éventuellement pousser pour venir vers vos pages. Donc, ayez une vision et connaissances plus larges sur la sémantique des mots.