Quels sont les bons plans lorsque l’on monte une start-up à Lyon ?

start up lyon domiciliation

Vous n’êtes pas gestionnaire ou penseur, mais bien entrepreneur ? Vous souhaitez installer votre start-up dans la région Rhône-Alpes près des villes de Lyon et Villeurbanne ? Comme de nombreux jeunes en début d’activité, vous n’avez pas beaucoup d’argent et souhaitez donc connaître tous les bons plans à Lyon pour économiser un maximum ? Si c’est le cas, cet article est fait pour vous. Aujourd’hui, vous allez donc apprendre un maximum concernant les immanquables à Lyon pour un chef d’entreprise.

 

A lire en complément : Comment installer une porte accordéon?

Comment lancer sa start-up à Lyon seul et sans adresse ?

 

Vous avez récemment arrêté les études ou quitté le monde du travail pour vous lancer dans la réalisation d’un projet qui vous tenait à cœur. Vous touchez le chômage, des aides ou vos parents vous aide à financer votre projet ? Il est tout de même important de faire attention à vos dépenses. Tout d’abord, sachez qu’il est obligatoire d’avoir une adresse postale lorsque vous créez votre entreprise (domiciliation Lyon), celle-ci va vous permettre de recevoir tous les papiers administratifs dans le cas où vous n’avez pas d’adresse à Lyon. Enfin il est très important de créer un réseau. L’écosystème du web à Lyon est très particulier puisque toutes les start-up se connaissent.

A lire aussi : La création d'un site Internet à Vichy

 

Comment faire son réseau à Lyon ?

 

Vous avez de la chance, il existe déjà deux grands groupes sur la ville de Lyon qui sont : La cuisine du Web et la French Tech. Ces deux associations, dont le but est de favoriser l’entrepreneuriat numérique à Lyon, vont vous permettre de rencontrer de nombreux acteurs faisant partie d’agence web, d’écoles numériques et d’entreprises ayant un pôle digital. Vous pouvez donc utiliser meetup pour participer à un maximum d’évènements et n’oubliez pas de faire attention à votre E-réputation. Il est donc préférable pour vous de mettre à jour vos profils LinkedIn ou Viadeo.