Les chaussettes l’accessoire tendance !

Nageant à contre-courant des standards de la mode, certaines célébrités ont eu l’audace d’arborer fièrement leurs chaussettes pour en faire de véritables accessoires de mode, au même titre qu’un chapeau ou une écharpe. Loin de provoquer l’indignation, montrer ses chaussettes est devenu une tendance, tant auprès de la gente masculine que féminine. Quelles explications se cachent derrière ce phénomène de mode ?

 

A voir aussi : Tenues de plage femmes : tendances 2017

Du placard lugubre aux vitrines des boutiques de luxe

Popularisées par des personnalités comme Justin Trudeau, les chaussettes sont désormais des accessoires indispensables pour les fashionista. Cette tendance concerne surtout les chaussettes hautes, ces fameux « socks », dont l’avantage est qu’elles se déclinent dans tous les motifs et dans tous les coloris imaginables. Elles s’adaptent également à tous les styles vestimentaires, sobres ou décontractés, en veillant juste à éviter les mauvaises associations.

Un autre élément qui confirme la place des chaussettes pour hommes comme véritables accessoires de mode est l’attention que les grandes marques leur ont récemment accordée. Les chaussettes ont d’ores et déjà réussi leur percée sur le marché du luxe, et des boutiques entièrement dédiées font peu à peu leur apparition à Paris et dans les autres capitales, un phénomène inimaginable il y a quelques années.

A lire aussi : Planning pour organiser votre mariage en toute simplicité

 

Ce qu’il faut et ne faut pas faire

Pour porter au mieux des chaussettes tendances, l’important est de respecter l’assortiment des couleurs entre les différents éléments vestimentaires. Par exemple, des chaussettes apparentes se marient bien avec une veste de la même couleur.

Attention toutefois à ce que les chaussettes ne se confondent pas avec le pantalon, car elles risquent de passer inaperçues ; et n’hésitez pas à remonter le bas du pantalon si nécessaire. Si vous avez néanmoins une préférence pour les tenues monochromes, les chaussettes aux motifs imprimés ou aux couleurs vives sont un excellent moyen d’apporter un peu de peps à votre look. Pour les tenues dynamiques, optez plutôt pour les modèles à rayures.

Enfin, sachez que la philosophie derrière cette tendance est d’apporter de l’originalité à votre look. Ainsi, n’ayez pas peur de porter des chaussettes aux couleurs extravagantes et aux motifs décalés, tant qu’elles correspondent à votre personnalité. Enfin, si la plupart des chaussettes peuvent trouver chaussure à leur pied, évitez à tout prix de les porter avec des sandales. Privilégiez plutôt les souliers ou les sneakers.