Comment faire une bonne glace au chocolat ?

La glace au chocolat est un véritable délice pour les papilles. Elle peut être savourée pendant la journée, lorsque la chaleur devient insupportable. Pour éviter d’en acheter, vous pouvez la faire vous-même à la maison. La préparation est très simple ; elle ne vous prendra que quelques minutes. Mais il faudra faire usage des bonnes astuces pour obtenir une excellente préparation.

Lire également : Pour vos portes et fenêtres, optez pour la menuiserie métallique

Les ingrédients indispensables pour la préparation de votre glace au chocolat

Dans cette recette, la glace au chocolat sera faite pour satisfaire les envies de 4 personnes. Pour cela, il vous faudra avant tout des ingrédients naturels dont un litre de lait. Vous avez besoin de 500 grammes de chocolat ; ici, vous avez le choix entre le chocolat lait, blanc ou noir. Il ne faut surtout pas oublier les jaunes d’œuf ; il en faut 20 en tout. Vous aurez également besoin de 600 grammes de sucre en poudre et de 400 grammes de crème fraîche.

Toutefois, pour la préparation de votre glace, vous devez vous équiper. Il vous faudra deux casseroles, une cuillère, une spatule, un saladier et une sorbetière. Vous pouvez opter pour l’achat des machines Meca Froid pour être un peu plus efficace.

A lire en complément : Peut-on se fier à un photographe immobilier pour vendre un bien immobilier ?

La préparation de la glace au chocolat

Pour commencer la préparation proprement dite de votre glace au chocolat, vous devez chauffer le lait et le chocolat. Dans le saladier, les jaunes d’œuf et le sucre doivent être fouettés vivement afin d’obtenir un mélange. Lorsque le lait arrive à ébullition, il faudra le verser en mince filet sur le mélange présent dans le saladier. Ce nouveau mélange doit être fouetté pendant près d’une minute. Lorsque le mélange est parfaitement réalisé, vous pouvez le verser dans la casserole et la poser sur un feu doux.

La prochaine étape est de faire épaissir la crème. Cette opération doit se faire avec un feu très doux ; vous pouvez vous servir d’une spatule tout en veillant à ce que la crème n’atteigne pas l’ébullition. Dans la seconde casserole, mélangez la crème et le chocolat en vous assurant que le mélange est fait de manière homogène. La préparation obtenue, la crème au chocolat, doit être versée dans la sorbetière. Cette dernière est mise au frigo ou dans le réfrigérateur pendant une heure. Ce délai passé, votre glace est prête. Vous pouvez alors la verser dans un grand récipient et la conserver bien au frais dans le frigo.