Découvrez la nouvelle mode des croisières fluviales

Croisière fluviale

Les croisières ont toujours autant de succès auprès des touristes qui apprécient de découvrir le monde tout en profitant du confort de leur hôtel flottant. Cependant, en parallèle des croisières maritimes bien célèbre, s’est développé un autre genre de croisière moins connu : les croisières fluviales. Alors qu’elles existent depuis très longtemps, elles connaissent depuis peu un important regain d’intérêt.

Découvrir des fleuves et des régions

Les fleuves ont toujours participé grandement au destin des régions et des villes qu’ils traversent. La géographie et les paysages tels que l’Homme les a redessinés sont étroitement liés aux grands fleuves. Suivre le cours d’un fleuve, c’est donc à la fois explorer l’histoire des régions, de leur savoir-faire et de leur développement, mais aussi explorer les conditions géographiques qui ont fait du fleuve une artère si importante.

A lire aussi : Le multicuiseur : votre robot cuiseur pratique qui vous simplifie la vie

Les croisières fluviales connaissent donc un très grand succès parce qu’elles permettent de découvrir en quelques jours des régions en profondeur et de mieux appréhender leurs enjeux historiques et géographiques. Ainsi, une croisière sur le Rhin vous permettra de comprendre pourquoi ce fleuve a été une frontières si importante entre les Francs et les Germains. Cependant, vous pourrez également goûter aux nombreux vins locaux qui doivent tout à ce fleuve.

Voyager dans de meilleures conditions

Les croisières fluviales sont presque systématiquement plus courtes que les croisières en mer. Effectivement, naviguer avec Croisieurope, par exemple, ne vous prendra rarement plus d’une semaine, même si la compagnie propose des croisières de deux semaines à 20 jours en Afrique et en Asie. Cet aspect est souvent apprécié par les touristes qui ne s’imaginent pas pouvoir rester trop longtemps sur un bateau.

A découvrir également : L’hydrogène commence à se développer en France dans le secteur automobile

D’ailleurs, la croisière fluviale présente également l’avantage d’être beaucoup plus confortable que la croisière maritime. Sur un fleuve, l’eau est évidemment beaucoup moins agitée et le bateau avance beaucoup plus lentement. Les arrêts sont également plus fréquents et ceux qui n’ont pas le pied marin apprécieront l’ensemble de ces détails.

Par quelle croisière débuter ?

Si vous n’avez jamais fait de croisière, ni maritime ni fluviale, vous vous demandez sans doute quelle serait la meilleure croisière pour un premier voyage. L’avantage avec les croisières fluviales, c’est que presque toutes les grandes villes de France sont traversées par un grand fleuve ou proche d’une ville qui l’est.

La meilleure croisière fluviale pour une première découverte, c’est donc, sans l’ombre d’un doute, la croisière la plus proche de chez vous. Réservez-vous quelques jours de congé et partez à la découverte de votre région depuis un point de vue nouveau. Vous ne serez pas près d’oublier cette expérience.