Comment passer des soirées inoubliables à Amsterdam ?

Amsterdam est une grande ville des pays bas, qui accueille des milliers de touristes et d’étrangers chaque année. Que vous y soyez pour les affaires ou pour les vacances, il est de magnifiques lieux à visiter dans cette ville à tout prix avant de s’en aller. En soirée, la ville d’Amsterdam offre un tout autre univers. Elle est non seulement un excellent endroit pour se divertir et vider le stress accumulé en journée, mais surtout l’endroit par excellence pour passer une soirée inoubliable. Si vous aussi vous aimez l’aventure, la découverte et avez du goût pour le nouveau, c’est le moment de vous demander comment pourrait être votre soirée, la plus inoubliable à Amsterdam. Voici donc dans cet article, plusieurs idées, des plus intéressantes.

Croisière sur les canots

Si vous aimez le calme et la découverte, la romance et le plaisir d’observer, l’idée de faire une croisière sur les canots pourrait vous plaire. En effet, lorsque le soleil se couche et que la ville se pare de ses plus beaux manteaux de lumière, Amsterdam vous fait découvrir son meilleur visage. Le long des canaux, des milliers de lumières mettent en valeur les ponts et bâtiments les plus emblématiques du centre-ville.

A lire également : TourCom bénéficiaire dans le partenariat exclusif de Cockpit-AERTICKET avec APRIL

Vous aurez l’impression de vous retrouver dans un conte de fées en naviguant sur l’un des plus charmants canots et en admirant les édifices, ponts et bateaux illuminés. Vous pourrez trouver sur place un animateur qui vous racontera mille histoires, légendes et récit historiques tout au long de la croisière. Ce sera l’occasion pour vous également de découvrir les restaurants, les boîtes de nuit réputées, et d’autres sites locaux tels que le club techno à Amsterdam ou encore le festival des lumières.

Faire une balade à pieds dans le quartier rouge

Il y a un quartier qui est réputé pour sa spécificité colorimétrique la nuit à Amsterdam. C’est le quartier rouge. Il est qualifié de rouge du fait de la couleur que revêt nombreux de ses bâtiments et lumières, puis du côté sombre qu’offrent certaines de ses rues. Lorsque ce quartier s’éveille complètement la nuit, la vue y est magnifique. Si vous décidez de vous y balader et que vous vous faites aider par un guide qui s’y connait, ce dernier vous fera visiter de nombreux lieux secrets qui sont historiques et les ruelles sombres de De Wallen qui vous feront frémir de peur.

A découvrir également : C’est quoi un bon portail pour sa maison ?

À travers cette ballade, vous pourrez également observer le bâtiment le plus ancien de la ville, la vieille église, et explorer les salons érotiques vitrés de la ville. Vous serez durant cette ballade tenté par les « coffee shops » et pourrez goutter à un délicieux chocolat chaud à la boulangerie métropolitaine.

Tournée de bar et de boîtes de nuit

Si vous êtes amateurs de sensation forte, vous pourrez opter pour une tournée des bars, restaurants, et des boîtes de nuit présents dans les rues du quartier rouge, comme dans le centre-ville, durant toute la nuit. Vous pourrez ainsi découvrir de la bonne musique locale et même vous laisser emporter sur le rythme. Vous découvrirez également des spécialités locales faites de cocktails simples ou alcoolisés et pourrez déguster du fromage hollandais avec du vin de très bonne qualité.